j'ai compris

eLog: Planification matérielle des collecteurs de journaux (avec une matrice de disques)

publié il y a  2021-2-26 15:16:42 149 0 0 0 0

Exigences de configuration matérielle et logicielle (Distributed Collector)

Veuillez préparer le matériel, les logiciels et les disques de partition en suivant strictement les exigences de configuration. Sinon, des problèmes, tels que des échecs d'installation, des échecs de connexion ou des anomalies de page, peuvent survenir. Le matériel recommandé est le serveur livré avec l'eLog. Si vous utilisez d'autres serveurs, les conditions de configuration matérielle doivent être remplies.

Planification matérielle des collecteurs de journaux (avec une matrice de disques)

Pour plus de détails sur la planification de la planification matérielle des collecteurs de journaux, reportez-vous au tableau suivant.

Tableau 4 Planification matérielle du collecteur de journaux

Article

Configuration standard

Serveur

Huawei Tecal RH2288H V5 (x86, plate-forme matérielle 64 bits)

Pour l'apparence du serveur, voir Apparence du serveur RH2288H V5 .

  • Dimensions (P x L x H, mm): 748 x 447 x 86,1

  • Consommation électrique: maximum (w): maximum: 265; typique: 186; minimum: 106

  • Poids: 29 kg

CPU du serveur

2 x dix cœurs, 2,2 GHz ou plus (Xeon Silver 4114)

Mémoire du serveur

2 x 16 Go

Espace disque du serveur (disque système)

2 disques SAS RAID1 de 600 Go

REMARQUE:

La création de groupes RAID repose sur la carte RAID intégrée du serveur. Ne configurez pas les groupes RAID logiciels à plusieurs reprises (comme la configuration de RAID dans le système d'exploitation). Sinon, les performances des groupes RAID logiciels seront grandement compromises.

Tableau de disque

Si une matrice de disques est utilisée, aucun disque de données frontal n'est requis.

Huawei OceanStor 5500 V5

IO

Lorsque les conditions suivantes sont remplies, un seul collecteur utilise exclusivement l'IO:

Valeur de crête: 300 Mo / s ou plus (au moins 50 Mo / s pour l'écriture de l'E / S et 250 Mo / s pour la lecture de l'E / S)

Tableau 5 Partitionnement de disque recommandé pour les collecteurs de journaux

Disque

Type de partition

Chemin de partition

Point de montage

Système de fichiers

Capacité de stockage recommandée

Description

Disques arrière: 2 x 600G RAID1

Partition de démarrage UEFI

/ dev / sda1

/ boot / efi

GROS

150 M

Requis en mode de démarrage UEFI

Permuter la partition


/ dev / sda2

échanger

Échanger

32 Go

Partition utilisée dans la transaction de données système

Partition racine

/ dev / sda3

/

btrfs

100 Go

Pour installer le système d'exploitation

Partition du répertoire de processus système

/ dev / sda4

/ var

ext4

30G

Utilisé pour stocker les données dynamiques générées par les processus démons et autres processus de service système

Partition de répertoire de fichiers temporaire

/ dev / sda5

/ tmp

ext4

20G

Utilisé pour stocker les fichiers temporaires générés par tous les utilisateurs et certaines applications

Partition du journal système

/ dev / sda6

/ var / log

ext4

20G

Utilisé pour stocker les journaux d'exécution du système

Partition du journal d'audit

/ dev / sda7

/ var / log / audit

ext4

10G

Utilisé pour auditer les programmes d'arrière-plan pour calculer l'espace disponible et effectuer des opérations en fonction du résultat de l'audit

Partition du journal du logiciel

/ dev / sda8

/ opt / hwlog

ext4

50 GRAMMES

Utilisé pour stocker les fichiers journaux enregistrés pendant l'exécution du logiciel de service eLog

Partition de données utilisateur locale

/ dev / sda9

/domicile

ext4

10G

Utilisé pour stocker les données utilisateur locales

Partition du logiciel d'application

/ dev / sda10

/opter

ext4

282 Go

  • Pour installer un collecteur.

  • Créez le répertoire / opt / huawei / LogCenterData pour monter la matrice de disques, qui est utilisée pour stocker les données d'index, les journaux en ligne et les journaux vidés.

Tableau de disque

Enregistrer

cloison

-

/ opt / huawei / LogCenterData

XFS

-

  1. S'il y a 24 disques ou moins, tous les disques sont dans un seul RAID et un LUN est attribué au RAID. Le LUN est monté sur / opt / huawei / LogCenterData pour stocker les données d'index, les journaux en ligne et les journaux vidés .

  2. S'il y a plus de 24 mais pas plus de 48 disques, les disques sont regroupés en deux RAID, dont chacun se voit attribuer un LUN. Le premier LUN (24 disques) est monté sur / opt / huawei / LogCenterData pour stocker les données d'index, les journaux en ligne et les journaux vidés . Le deuxième LUN est monté sur / opt / huawei / LogCenterData / DumpedData / data_2 pour stocker les journaux vidés .

  3. S'il y a plus de 48 mais pas plus de 72 disques, les disques sont regroupés en trois RAID, dont chacun se voit attribuer un LUN. Le premier LUN (24 disques) est monté sur / opt / huawei / LogCenterData pour stocker les données d'index, les journaux en ligne et les journaux vidés . Le deuxième LUN est monté sur / opt / huawei / LogCenterData / DumpedData / data_2 pour stocker les journaux vidés . Les trois LUN sont montés sur / opt / huawei / LogCenterData / DumpedData / data_3 pour stocker les journaux vidés

  4. S'il y a plus de 72 mais pas plus de 84 disques, les disques sont regroupés en quatre RAID, dont chacun se voit attribuer un LUN. Le premier LUN (24 disques) est monté sur / opt / huawei / LogCenterData pour stocker les données d'index, les journaux en ligne et les journaux vidés . Le deuxième LUN est monté sur / opt / huawei / LogCenterData / DumpedData / data_2 pour stocker les journaux vidés . Les trois LUN sont montés sur / opt / huawei / LogCenterData / DumpedData / data_3 pour stocker les journaux vidés . Le quatrième LUN est monté sur / opt / huawei / LogCenterData / DumpedData / data_4 pour stocker les journaux vidés .

notice_3.0-en-us.png

Pour la première installation d'un collecteur avec une matrice de disques, il est conseillé de créer le répertoire / opt / huawei / LogCenterData , de monter l'espace de la matrice de disques dans un répertoire conformément au tableau précédent et d'installer le collecteur eLog. Si vous installez d'abord le collecteur eLog, vous ne pouvez pas monter l'espace de la matrice de disques dans le répertoire / opt / huawei / LogCenterData car le répertoire n'est pas vide.

icon-note.gif REMARQUE:

L'espace disque que vous avez acheté est estimé en fonction de l'échelle de journal commune. Il est conseillé d'évaluer l'utilisation de l'espace disque lors de la phase de fonctionnement initiale. Si l'espace disque est insuffisant, effectuez une extension de capacité en fonction de la quantité réelle de journaux.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.