Planification des services NTP
Pour conserver la même heure de l' analyseur eLog , des collecteurs de journaux et des sources de journaux, vous devez planifier le service NTP (Network Time Protocol).
Le service NTP est utilisé pour synchroniser l'heure de tous les périphériques qui ont une horloge pour maintenir l'heure et le fuseau horaire cohérents sur un réseau.
Les objectifs de la planification du service NTP sont les suivants:
Pour vous assurer que les informations de journal interrogées sont correctes, vous devez conserver la même heure des sources de journal, des collecteurs de journaux et de l' analyseur eLog .
Le principe de planification du service NTP est le suivant:
Si une source d'horloge externe standard est disponible, il est recommandé de configurer l' analyseur eLog , les collecteurs de journaux et les sources de journaux en tant que clients NTP pour suivre la source d'horloge externe.
Si aucune source d'horloge externe standard n'est disponible, il est recommandé de configurer l' analyseur eLog en tant que serveur NTP, collecteurs de journaux et sources de journaux en tant que clients NTP.

Si un grand nombre de sources de journal gérées sont présentes sur le réseau, il est conseillé de configurer une source d'horloge externe standard ou d'ajuster manuellement l'heure des sources de journal. Si l' analyseur eLog est configuré en tant que serveurs NTP, l'efficacité de fonctionnement de l' analyseur eLog peut diminuer.
L' analyseur eLog ne peut agir comme source d'horloge que lorsque le réseau n'a pas plus de 10 sources de journal. Sinon, les performances de l'analyseur seront affectées.