j'ai compris

eLog: Planification des adresses IP, des itinéraires et de la bande passante

publié il y a  2021-2-26 15:17:10 117 0 0 0 0

Planification des adresses IP, des itinéraires et de la bande passante

Pour la disponibilité du service, vous devez planifier correctement les adresses IP, les itinéraires et les ressources de bande passante.

Planification des adresses IP

L'adresse IP de l'analyseur eLog ou d'un collecteur doit être planifiée avant l'installation de l'eLog. L'adresse IP est utilisée pour les fonctions suivantes:

  • Configuration et gestion de l'analyseur ou du collecteur eLog.

  • Services externes de l'analyseur ou du collecteur eLog. Par exemple, l'administrateur accède à l'analyseur eLog à l'aide d'un navigateur Web; l'analyseur eLog communique avec le collecteur

Les principes de planification des adresses IP sont les suivants:

  • L'eLog ne prend en charge que les adresses IPv4.

  • Une seule adresse IP peut être planifiée pour chaque port réseau.

  • Si le serveur possède plusieurs ports réseau et n'est pas configuré avec IP Network Multipathing (IPMP), les adresses IP configurées pour les ports réseau doivent se trouver dans des segments de réseau différents.

    Par exemple, si l'adresse IP du serveur est 192.168.1.1, le masque de sous-réseau 255.255.255.0 est et celui de la passerelle est 192.168.1.254; si l'adresse IP d'un collecteur est 192.168.1.10, le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 et celui de la passerelle est 129.9.1.254.

Planification d'itinéraire

Principe de planification d'itinéraire: l'analyseur et le collecteur sont joignables. Le collecteur et la source du journal sont accessibles.

Planification de la bande passante entre les collecteurs et les sources de journal

La bande passante requise pour la communication entre les collecteurs de journaux et les sources de journaux est élevée. Par conséquent, tenez compte des exigences suivantes lors de la mise en réseau:

  • Bande passante du journal de session

    Au maximum, un journal de session occupe 1800 octets. La bande passante requise pour un journal de session plus la surcharge du réseau est EPS x 1800 x 8 bits / s.

  • Bande passante Syslog

    La taille maximale d'un syslog est de 1024 octets. La bande passante requise pour un syslog plus la surcharge du réseau est EPS x 1024 x 8 bit / s.

icon-note.gif REMARQUE:

La valeur d'échantillon utilisée dans la méthode d'estimation précédente est la valeur moyenne dans les scénarios courants. La longueur du journal dans les environnements réseau réels diffère probablement de la valeur de l'échantillon. Effectuer une estimation basée sur l'état réel du réseau. Il est conseillé de maintenir la bande passante à 1 Gbit / s ou plus pour une transmission et une réception correctes des journaux.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.