j'ai compris

eLog: Planification de la haute disponibilité

publié il y a  2021-2-26 15:22:24 127 0 0 0 0

Planification de la haute disponibilité

Cette section décrit comment planifier la haute disponibilité (HA) pour l'analyseur ou le collecteur eLog.

Présentation de la solution HA

L'eLog prend en charge la gestion HA pour les analyseurs et collecteurs distribués. Cependant, la gestion HA n'est pas prise en charge pour les scénarios de déploiement centralisé. Vous pouvez créer plusieurs groupes HA, chacun se composant de deux analyseurs ou collecteurs pour la redondance d'UC.

Les deux analyseurs ou collecteurs en mode de veille immédiate fournissent des services d'analyseur ou de collecteur individuels en externe via l'adresse IP virtuelle. L'un des deux collecteurs ou analyseurs est à l'état actif et l'autre à l'état de veille. Lorsque l'actif est anormal, le standby prend le relais, sans interrompre les services. Les analyseurs ou collecteurs actifs et en veille surveillent l'état de fonctionnement du pair et synchronisent les informations de configuration du pair via le réseau privé (lien de pulsation). Pour éviter les échecs de synchronisation dus à des défauts de liaison de pulsation, il est recommandé de connecter deux liaisons de pulsation entre les collecteurs ou analyseurs actifs et de secours.

Dans cette solution, le logiciel eLog HA propriétaire de Huawei est utilisé pour la gestion HA. Pour les deux appareils en mode de veille à chaud, leurs ressources et leur stockage sont indépendants, offrant simplicité et capacité à satisfaire la redondance géographique. Il est nécessaire que les configurations matérielles, les versions logicielles, les chemins d'installation et l'espace de stockage des deux périphériques soient identiques.

Vous devez planifier les types d'adresses IP suivants pour le système HA:

adresse IP

Description

Adresse IP du port de gestion (port iBMC)

Ce port est utilisé pour la connexion et la gestion à distance du matériel du serveur.

Adresse IP locale du service

Le collecteur communique avec l'adresse IP virtuelle de l'analyseur via l'adresse IP locale du service. Lorsque l'analyseur interroge des données, il interroge uniquement les données du collecteur à l'état actif. Par conséquent, il est nécessaire que l'adresse IP locale du service de collecteur soit accessible à l'adresse IP virtuelle du service de l'analyseur.

L'adresse IP locale du service de l'analyseur est utilisée uniquement pour la création du groupe HA et l'adresse IP virtuelle du service est utilisée pour la communication avec le collecteur.

Adresse IP virtuelle du service

Les adresses IP locales de service des périphériques actifs et de secours sont ajoutées au même groupe HA pour définir l'adresse IP virtuelle du service.

L'adresse IP virtuelle de l'analyseur est utilisée pour la communication avec le collecteur et l'adresse IP virtuelle du collecteur est utilisée pour collecter les journaux signalés par la source de journal.

Adresse IP locale d'accès Web

Cette adresse est utilisée pour l'analyseur actif ou en veille afin de fournir des services Web en externe pour l'accès des utilisateurs.

Adresse IP virtuelle d'accès Web

Les adresses IP locales d'accès Web des analyseurs actifs et de secours sont ajoutées au même groupe HA pour définir l'adresse IP virtuelle d'accès Web. Vous pouvez accéder à l'interface utilisateur Web eLog via l'adresse IP virtuelle. L'accès Web n'est pas affecté après le basculement actif / veille.

Adresse IP Heartbeat

Cette adresse est utilisée pour détecter l'état de la connexion réseau et synchroniser les données entre les serveurs actifs et de secours.

icon-note.gif REMARQUE:

Si l'analyseur n'a pas besoin d'isoler physiquement l'interface d'accès Web et l'interface de service, définissez l'adresse IP d'accès et l'adresse IP du service pour qu'elles soient identiques et ne définissez qu'une seule adresse IP virtuelle.

Figure 1 Planification d'adresse IP pour les analyseurs dans le déploiement de la redondance d'UC (avec une adresse IP virtuelle)
en-us_image_0160268936.png
Figure 2 Planification des adresses IP pour les analyseurs dans le déploiement de la redondance d'UC (avec deux adresses IP virtuelles)
en-us_image_0160269162.png
Figure 3 Planification d'adresse IP pour les collecteurs dans le déploiement de la redondance d'UC
en-us_image_0160269157.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.