j'ai compris

eLog: Installation d' eLog dans le nouveau scénario d'installation: Modification des paramètres réseau du système d'exploitation

publié il y a  2021-2-26 16:32:45 129 0 0 0 0

Modification des paramètres réseau du système d'exploitation

Cette section décrit comment modifier le nom d'hôte / DNS et l'adresse IP du système d'exploitation.

Conditions préalables

L' outil changehostname.sh de l'eLog sera utilisé pour changer le nom d'hôte. L'outil se trouve dans le package d'installation du logiciel eLog. De plus, l' outil bind_ip.sh de l'eLog sera utilisé si une adresse IP est configurée pour les cartes réseau liées. Cet outil se trouve également dans le package d'installation du logiciel eLog.

Par conséquent, assurez-vous que le logiciel d'installation eLog est disponible. Autrement dit, le CD-ROM est disponible ou le progiciel a été téléchargé. Si le package d'installation est utilisé, le contrôle d'intégrité est requis. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Vérification de l'intégrité du progiciel . Pour savoir comment envoyer le progiciel au serveur, voir Utilisation de l'outil WinSCP pour envoyer le progiciel au serveur .

Procédure

  1. Connectez-vous au système d'exploitation Linux en tant qu'utilisateur root .

  2. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et choisissez Ouvrir dans le terminal dans le menu contextuel pour accéder à l'interface de ligne de commande.

  3. (Facultatif) Modifiez l'adresse IP et configurez le DNS.


    icon-note.gif REMARQUE:

    Cette étape est utilisée pour configurer une adresse IP pour chaque NIC. Pour configurer une adresse IP pour les cartes réseau liées, voir Configuration d'un port de sauvegarde pour le port d'accès Web à l'aide de l'outil de liaison Dual-NIC .


    1. Sur l'interface de ligne de commande, exécutez la commande suivante. La fenêtre Paramètres administrateur s'affiche.

      # yast2
    2. Sélectionnez Système > Paramètres réseau .

      en-us_image_0132319449.png

    3. (Option) Cliquez sur l' onglet Nom d'hôte / DNS , modifiez le serveur DNS et cliquez sur OK .

    4. Dans l' onglet Présentation , sélectionnez l'adresse IP à modifier et cliquez sur Modifier . La boîte de dialogue Configuration de la carte réseau s'affiche.

      en-us_image_0132319168.png

    5. Cliquez sur l' onglet Adresse , modifiez l'adresse IP et cliquez sur Suivant .

      en-us_image_0132319241.png

    6. Cliquez sur Oui .

    7. Cliquez sur l' onglet Routage , modifiez la passerelle par défaut et cliquez sur OK .

      en-us_image_0132319347.png

      icon-note.gif REMARQUE:

      Après avoir configuré la passerelle par défaut dans l' onglet Routage , exécutez la commande ping sur le serveur pour envoyer une requête ping à la passerelle par défaut. Assurez-vous que le serveur et la passerelle par défaut sont accessibles, afin que le serveur puisse communiquer avec d'autres périphériques.

  4. Utilisez l'outil fourni par l'eLog pour modifier le nom d'hôte du système d'exploitation.



    1. Exécutez la commande cd installation-file-path / tools pour accéder au répertoire de l' outil changehostname.sh .

      icon-note.gif REMARQUE:

      Si le CD-ROM est utilisé, le répertoire dans lequel se trouve le fichier d'installation s'affiche après l'insertion du CD-ROM. Accédez au répertoire des outils , cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Ouvrir dans le terminal dans le menu contextuel pour accéder à l'interface de ligne de commande, puis exécutez les commandes suivantes.

      Si le progiciel est utilisé, le répertoire du fichier d'installation est le répertoire décompressé du progiciel d'installation, par exemple / opt / LogCenter_Install .

    2. Exécutez la commande chmod + x changehostname.sh pour activer l' outil changehostname.sh .

    3. Exécutez la commande de commande ./changehostname.sh pour modifier le nom d'hôte du système d'exploitation et entrez le nouveau nom.

      en-us_image_0132319298.png

  5. Redémarrez le système d'exploitation pour que les paramètres prennent effet.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.