j'ai compris

eLog: Installation d' eLog dans le nouveau scénario d'installation: Modification de l'adresse IP de l'interface de gestion sur une matrice de disques

publié il y a  2021-2-26 16:37:15 286 0 0 0 0

Modification de l'adresse IP de l'interface de gestion sur une matrice de disques

Après avoir changé l'adresse IP de l'interface de gestion sur une matrice de disques, vous pouvez connecter la matrice de disques à un réseau local et accéder à distance et configurer la matrice de disques via DeviceManager. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de connecter directement votre PC à la matrice de disques à l'aide de câbles réseau dans la salle technique.

Conditions préalables

Un câble réseau et un ordinateur portable ou un PC avec le système d'exploitation Windows sont disponibles.

Une adresse IP a été prévue pour l'interface de gestion sur la matrice de disques.

Le contexte

L'adresse IP par défaut est 192.168.128.101 pour l'interface de gestion sur le contrôleur A. L'adresse IP par défaut est 192.168.128.102 pour l'interface de gestion sur le contrôleur B. Le masque de sous-réseau par défaut est 255.255.255.0.

notice_3.0-en-us.png

Assurez-vous que les adresses IP des interfaces de gestion sur deux contrôleurs se trouvent dans le même segment de réseau.

Procédure

  1. Remplacez l'adresse IP de l'ordinateur portable ou du PC par une adresse IP dans le même segment de réseau que les adresses IP par défaut des interfaces de gestion.

  2. Utilisez le câble réseau pour connecter l'ordinateur portable ou le PC au contrôleur de réseau de disques (le contrôleur A est utilisé comme exemple). Autrement dit, le câble réseau interconnecte le port réseau sur l'ordinateur portable ou le PC et l'interface de gestion sur le contrôleur A.

  3. Accédez à https://192.168.128.102:8088 sur un navigateur et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe par défaut est Admin @ storage .

  4. Cliquez en-us_image_0132319386.pngsur la droite et choisissez Boîtier de contrôleur CTE0 > Contrôleur B > Port de gestion dans l'arborescence de navigation de gauche. L'interface de gestion sera marquée d'une case bleue dans le diagramme schématique.


    en-us_image_0132319242.png


  5. Cliquez sur l'interface de gestion. Une page flottante s'affiche. Cliquez sur Modifier .


    en-us_image_0132319357.png


  6. Remplacez l'adresse IPv4 par celle prévue et configurez le masque de sous-réseau et la passerelle. Ensuite, cliquez sur Appliquer pour que la modification prenne effet.


    en-us_image_0132319373.png

    Si l'adresse IP planifiée et l'adresse IP par défaut de l'interface de gestion se trouvent dans des sous-réseaux différents, DeviceManager ne peut pas accéder à la matrice de disques une fois cette étape effectuée.


  7. Connectez le câble réseau de l'interface de gestion de la matrice de disques au réseau de service. Quelques minutes plus tard, utilisez un autre PC du réseau pour accéder au DeviceManager de la matrice de disques.


    Autrement dit, accédez à https: // disk-array-management-interface-ip-address : 8088 sur un navigateur.

    Si l'accès réussit, la modification a pris effet.


  8. Répétez l'opération précédente pour changer l'adresse IP de l'interface de gestion sur l'autre contrôleur.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.