Traitement des anomalies lors de la désinstallation
Cette section décrit comment gérer les anomalies survenues lors de la désinstallation du collecteur de journaux causées par une panne de courant, un redémarrage et une panne du système du serveur ou les mauvaises opérations du personnel de maintenance.
Procédure
Vérifiez si la panne de courant se produit sur l'analyseur eLog. Si le voyant d'alimentation du serveur est éteint, la panne de courant se produit sur le serveur. Remettez le serveur sous tension.
Utilisez le compte root pour vous connecter au système d'exploitation.
Supprimez les services pertinents qui démarrent au démarrage du système.
Si les services existent, les services doivent être supprimés et les fichiers de service doivent être supprimés. Exécutez la commande chkconfig -d Service File pour supprimer le service. Exécutez la commande rm -rf Service File pour supprimer le fichier de service.
# chkconfig -d hmonitor.sh # rm -rf /etc/init.d/hmonitor.sh
Exécutez la commande cd /etc/init.d/rc3.d.
Exécutez la commande ls-lt pour répertorier les services qui démarrent au démarrage du système.
Vérifiez si les services suivants existent.
Tableau 1 Liste des services système type de service
Un service
Fichier de service
Surveiller le service
S12hmonitor
/etc/init.d/hmonitor.sh
Exécutez la commande pour supprimer les fichiers d'enregistrement d'installation.
rm -rf /etc/profile.d/hwSecEnv.sh
Si vous êtes sûr que les fichiers de données de l'analyseur ne sont plus nécessaires, supprimez manuellement les fichiers de données dans /LogCenterData/OnlineData qui stocke les journaux en ligne et /LogCenterData/DumpedData qui stocke les journaux vidés . Démontez ensuite les partitions montées.
Si les données historiques ne sont plus nécessaires, supprimez manuellement le répertoire d'installation, tel que /opt/huawei/LogCenter .