Désinstallation du collecteur de journaux
Cette section décrit comment désinstaller le logiciel du collecteur de journaux.
Conditions préalables
Si vous avez renforcé la sécurité, la connexion à distance racine est désactivée au démarrage du pare-feu. Pour désinstaller l'eLog, vous ne pouvez utiliser le compte root que pour vous connecter au serveur via l'interface iBMC ou activer la connexion à distance root et fermer le pare-feu. Pour plus de détails, consultez Comment activer ou désactiver la connexion à distance racine et ajouter des exceptions sur le pare-feu.
Procédure
Utilisez le compte root pour vous connecter au système d'exploitation.
(Facultatif) Si le système d'exploitation a été renforcé, l'environnement de bureau ne démarre pas au démarrage du système d'exploitation. Exécutez la commande init 5 pour démarrer immédiatement l'environnement de bureau.
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau pour ouvrir le terminal.
Exécutez la commande cd collector installation directory/uninstall pour ouvrir le répertoire qui héberge le fichier uninstall.sh . Le chemin par défaut est "opt/huawei/LogCenter/engineering/tools".
Exécutez le script de désinstallation ./uninstall.sh . La désinstallation est terminée avec succès jusqu'à ce que le message «terminé» s'affiche.
Si vous ne souhaitez pas conserver les données historiques, exécutez la commande rm -rf file pour supprimer manuellement le répertoire d'installation, tel que /opt/huawei/LogCenter .
Procédure de suivi
Si la désinstallation échoue ou est interrompue en raison d'une anomalie, effectuez les opérations suivantes en vous reportant à Traitement des anomalies lors de la désinstallation .