Ajout d'exceptions sur le pare-feu
Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur via l'outil client graphique, tel que VNC, cela peut être dû au fait que la fonction de pare-feu est activée et qu'aucune exception n'est ajoutée sur le pare-feu.
Procédure
Connectez-vous au serveur via le port iBMC en tant qu'utilisateur root. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et choisissez Ouvrir dans le terminal dans le menu contextuel pour accéder à l'interface de ligne de commande.
Pour utiliser PuTTY pour vous connecter à distance au serveur, vous devez activer l'accès à distance root. Pour plus de détails, consultez Comment activer ou désactiver la connexion à distance racine .
Exécutez la commande rcSuSEfirewall2 status pour vérifier l'état du pare-feu.
unused indique que le pare-feu est désactivé et running indique que le pare-feu est activé.LogServer:~ # rcSuSEfirewall2 status Checking the status of SuSEfirewall2
Exécutez la commande rcSuSEfirewall2 stop pour désactiver temporairement le pare-feu .
REMARQUE:
Cette commande désactive uniquement le pare-feu mais ne modifie pas son état d'auto-exécution. Par conséquent, vous devez modifier davantage son état d'auto-exécution.
LogServer:~ # rcSuSEfirewall2 stop Shutting down the Firewall done
Après avoir désactivé le pare-feu, vous pouvez exécuter la commande check pour vérifier si le pare-feu est désactivé.
Ajoutez des exceptions sur le pare-feu, puis redémarrez le pare-feu.
Sélectionnez Activer le démarrage automatique du pare-feu dans l' onglet Démarrage et cliquez sur Enregistrer les paramètres et redémarrer le pare-feu maintenant .
Choisissez Ordinateur > YaST .
Sélectionnez Pare-feu sous Sécurité et utilisateurs .
Cliquez sur l'onglet Services autorisés et ajoutez des exceptions, telles que VNC, VNC Server.