j'ai compris

Dumping des journaux d'analyse des services d'eLog

publié il y a  2021-2-28 21:26:52 191 0 0 0 0

Dumping des journaux d'analyse des services

La politique de stockage des journaux affecte de nombreux aspects, tels que l'utilisation du disque, les jours de stockage des journaux et l'effacement des journaux. Vérifiez si les valeurs par défaut de la stratégie répondent aux exigences. Si non, ajustez les valeurs des paramètres selon les besoins.

Le contexte

L' eLog peut compresser et vider les journaux en ligne dans l'espace de vidage pour économiser l'espace de stockage des journaux en ligne.

Tableau 1 Description de la gestion du stockage des journaux

Article

Description

Espace de stockage des journaux en ligne

Il est utilisé pour enregistrer les journaux en ligne non compressés, la progression de la requête de journal est rapide et le stockage des journaux occupe un grand espace.

Espace de stockage des journaux vidés

Il est utilisé pour enregistrer les journaux compressés et la progression de la requête de journal est lente.

L' eLog prend en charge les modes de vidage de journal suivants:

  • Dump automatique

    Vous pouvez configurer la durée de stockage des journaux en ligne et le seuil d'utilisation du disque pour l'espace de stockage des journaux en ligne. Si l'utilisation du disque dépasse le seuil, le système vide automatiquement les journaux dans l'espace de vidage.

  • Dump manuel

    Videz manuellement les journaux dans l'espace de vidage.

icon-note.gif REMARQUE:
  • Les journaux actuels ne sont pas vidés. Si les journaux actuels ont épuisé l'espace disque, ce qui signifie que l'espace disponible est inférieur à 16 Go, les nouveaux journaux sont automatiquement supprimés et une alarme est générée.

  • Si la fonction de vidage est activée, le système supprime automatiquement les journaux vidés le premier jour lorsque l'espace disponible sur le disque de vidage des journaux est inférieur à 8 Go.

  • Si l'environnement d'exploitation correspond à la configuration standard et que la quantité de journaux est d'une échelle régulière, le vidage des journaux générés en une journée prend environ 12 heures.

Scénario 1: vidage manuel des journaux

Le collecteur a la fonction de vidage activée et la durée de stockage des journaux en ligne est de 9 jours (les journaux existants pendant plus de 9 jours seront automatiquement vidés). Si vous souhaitez vider les journaux en ligne qui ont été stockés pendant plus de 3 jours à la fois, procédez comme suit:

  1. Choisissez Système > Configuration globale > données de stratégie de stockage > Service d' analyse Stockage des journaux .

    en-us_image_0132318441.png

  2. Cochez la case du collecteur à modifier et cliquez sur en-us_image_0132318802.jpg.

    en-us_image_0132318861.gif

  3. Entrez le nombre de jours pendant lesquels les journaux en ligne à vider sont réservés et vidangez les journaux qui dépassent le nombre de jours dans l'espace de stockage des journaux vidés. Cliquez ensuite sur OK .

icon-note.gif REMARQUE:

Si vous videz manuellement les journaux lorsque la fonction de vidage est désactivée sur le collecteur, une alarme est générée, indiquant que la fonction de vidage est désactivée sur le collecteur de journaux et que la demande de vidage manuel est donc ignorée.

Scénario 2: Configuration des stratégies de stockage pour les journaux en ligne et vidés

Le système dispose de politiques de vidage par défaut pour les journaux en ligne et vidés. Vous pouvez les ajuster selon vos besoins.

  1. Choisissez Système > Configuration globale > données de stratégie de stockage > Service d' analyse Stockage des journaux .

    en-us_image_0132318748.png

  2. Cochez la case du collecteur à modifier et cliquez sur en-us_image_0132318574.jpg.

    en-us_image_0132318879.png

  3. Configurez une politique de stockage pour l'espace de journal en ligne.

    Pour la description des paramètres, voir le tableau 2 .

    Tableau 2 Description des paramètres de la politique de stockage pour l'espace de journal en ligne

    Paramètre

    Description

    Évaluer

    Jours de stockage des journaux en ligne

    Indique le nombre de jours pendant lesquels les journaux en ligne sont stockés dans l'espace de stockage des journaux en ligne.

    Les journaux qui ont été stockés pendant les jours spécifiés seront automatiquement vidés dans l'espace de stockage des journaux vidés.

    La valeur par défaut est de 3 jours.

    La période minimale de stockage des journaux pour les sources de données d'association d'identité est de 11 jours. Par exemple, si la valeur des jours de stockage des journaux en ligne est définie sur 3 jours, les journaux des sources de données d'association d'identité sont stockés 11 jours. Si la valeur des jours de stockage des journaux en ligne est définie sur 16 jours, les journaux des sources de données d'association d'identité sont stockés 16 jours.

    Seuil d'alarme de l'espace journal en ligne (%)

    Indique le seuil d'alarme pour l'utilisation du disque stockant les journaux en ligne.

    Lorsque le rapport entre les journaux en ligne et l'espace de stockage en ligne dépasse le seuil, une alarme est générée pour vous rappeler de prendre des contre-mesures. Vous pouvez vider manuellement les journaux en ligne ou augmenter l'espace disque.

    La valeur par défaut est 96

    Le seuil d'alarme doit être inférieur au seuil de vidage, afin qu'une alarme soit générée avant le vidage automatique ou la suppression des journaux les plus anciens.

    Le seuil d'alarme d'espace de journal en ligne doit être supérieur au seuil d'alarme d'espace de journal vidé pour empêcher tous les journaux en ligne d'être vidés.

    Seuil de vidage du journal en ligne (%)

    Indique le seuil qui déclenche le vidage automatique des journaux en ligne.

    Lorsque l'utilisation de l'espace du journal en ligne atteint ce seuil:

    La valeur par défaut est 98

    Le seuil de vidage des journaux en ligne doit être supérieur au seuil de suppression des journaux vidés pour empêcher tous les journaux en ligne d'être vidés.

  • Si le vidage automatique est activé, le système vide les journaux en ligne générés le premier jour.

  • Si le vidage automatique est désactivé, le système supprime les journaux en ligne générés le premier jour.

Configurez une stratégie de stockage pour l'espace de journal vidé.

icon-note.gif REMARQUE:

Cette configuration prend effet uniquement après l'activation du vidage automatique sur le collecteur.

Tableau 3 Description des paramètres de la politique de stockage pour l'espace de journal vidé

Paramètre

Description

Valeur recommandée

Nombre total de jours de stockage pour les journaux en ligne et vidés

Indique le nombre total de jours pendant lesquels les journaux sont stockés dans l'espace du journal en ligne et de vidage.

Lorsque les journaux ont été stockés pendant les jours spécifiés, le système supprime les journaux de l'espace journal vidé.

La valeur par défaut est de 2000 jours.

Seuil d'alarme d'espace journal vidé (%)

Indique le seuil d'alarme pour l'utilisation du disque stockant les journaux vidés.

Lorsque le rapport entre les journaux vidés et l'espace journal vidés dépasse le seuil, une alarme est générée pour vous rappeler de prendre des contre-mesures. Vous pouvez sauvegarder les journaux vidés ou augmenter l'espace disque.

La valeur par défaut est 95.

Le seuil d'alarme doit être inférieur au seuil de suppression, afin qu'une alarme soit générée avant la sauvegarde ou la suppression des premiers journaux.

Le seuil d'alarme d'espace de journal vidé doit être inférieur au seuil d'alarme d'espace de journal en ligne pour empêcher tous les journaux en ligne d'être vidés.

Seuil de suppression des journaux vidés (%)

Lorsque l'utilisation de l'espace journal vidé atteint ce seuil, le système supprime les journaux de l'espace journal vidé.

La valeur par défaut est 97.

Le seuil de suppression des journaux vidés doit être inférieur au seuil de vidage des journaux en ligne pour empêcher tous les journaux en ligne d'être vidés.

Cliquez sur OK .

Les politiques prennent effet immédiatement. L' eLog traite les journaux en ligne et vidés en fonction des seuils définis dans les politiques.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.