Documents de référence MIB du module de commutation E9000 (séries CX91x et CX110 & CX310 & CX311

Dernière réponse jul. 10, 2019 13:35:07 22 1 1 0
Nom du document 
Contenu principal 
Lien support-e 
Référence MIB de module de commutation E9000 CX91x (C00)Ce document fournit la présentation de la fonction, les relations entre les tables, la description des objets individuels, la description des tables MIB et la description des objets d’alarme.Cliquez sur
Référence MIB du module de commutation E9000 CX110 & CX31x (C00)Cliquez sur
Référence MIB de module de commutation E9000 CX110 & CX31x & CX710 & CX91x (C10)Cliquez sur



Ce document fournit un ensemble complet de MIB facilitant l’interconnexion standard entre le système NMS et le périphérique.

Une MIB est une collection de MO. Il définit les attributs suivants d'un objet géré:


Nom d'objet

Autorité d'accès

Type de données de l'objet

La structure des informations de gestion (SMI) indique comment définir et organiser les objets gérés. Il définit également les types de données pour ces objets, par exemple, Compteur et Gauge. 
La MIB désigne les variables gérées par les éléments de réseau. Les variables sont les informations qui peuvent être interrogées et définies par le système NMS. La MIB fournit une structure de données de la combinaison de tous les objets éventuellement gérés sur un réseau. 

Arborescence MIB 
Tous les MO d'un réseau composent l'arborescence de la MIB. Les nœuds d'extrémité de l'arbre sont des objets gérés. Un objet géré est identifié par l'ensemble des noeuds situés le long du chemin allant de la racine au noeud feuille. Un tel chemin s'appelle identificateur d'objet (OID).

Un OID se compose d’entiers positifs et de zéro et est utilisé pour identifier de manière unique un objet géré dans la base MIB. Le SMI garantit que chaque OID est unique dans une MIB. 
Une fois le fichier MIB publié, les OID sont liés aux objets gérés. La liaison ne peut pas être modifiée. 
Les MO de la MIB ne peuvent pas être supprimés, mais peuvent être définis comme obsolètes, indiquant que le MO n'est pas utilisé.
Dans l'arborescence illustrée à la figure , le mgmt MO est représenté par 1.3.6.1.2, appelé OID. 
Le NMS fait référence à un MO en spécifiant l'OID. 

Classification MIB 
Les MIB tombent dans les deux types suivants: 
MIB publiques

Définis par les RFC, les MIB publiques, par exemple OSPF-MIB (RFC 1850) et BGP4-MIB (RFC 1657), permettent la conception de structures de protocoles communs et la normalisation d'interfaces. Les fabricants conçoivent et proposent des interfaces SNMP conformément aux spécifications définies dans le RFC.

MIB privées

Ils sont le complément des MIB publiques. Certaines entreprises ont besoin de développer des protocoles privés ou des fonctions spéciales. Les MIB privées sont conçues pour permettre à l' interface SNMP de gérer de tels protocoles ou fonctions. Ils aident également le système NMS fourni par le tiers à gérer les périphériques.


  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-10 13:35:07 Utile(0) Utile(0)
Utile :D merci
:D
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier