HUAWEI S Series Switches Guide d'utilisation des licences Après l'achat d'un produit, vous ne pouvez utiliser que les fonctions de base du produit.Pour utiliser des fonctions avancées ou augmenter la capacité, vous devez acheter la licence de fonctionnalité ou la licence de capacité. La licence réduit les coûts pour vous. Vous pouvez sélectionner les licences pour obtenir un produit personnalisé. Si vous n'avez pas besoin de fonctionnalités ou de fonctions avancées, vous pouvez acheter les appareils qui ne fournissent pas ces fonctionnalités ou fonctions pour réduire les coûts. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires à l'avenir, vous pouvez acheter des licences pour les implémenter, mais vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveaux appareils. Les appareils fournissent ces fonctionnalités sans affecter les services existants. L'efficacité de la maintenance est améliorée et les investissements économisés. | ||
FAQ sur les licences
Les causes possibles d'un échec d'activation du fichier de licence sont les suivantes:
Exécutez la commande display esn pour vérifier le ESN du périphérique local, puis exécutez le Commande d' affichage de licence de licence pour vérifier l'ESN utilisé pour appliquer la licence (affiché dans le champ ESN du fichier de licence ). Si les deux ESN sont différents, la licence est à l'état d'évaluation (vous pouvez vérifier l'état de la licence à l'aide du bouton afficher la commande de licence ). Demander et charger une nouvelle licence avant la date d'expiration de la licence de suivi. REMARQUE: La licence ne peut pas être activée si elle est en état Demo ou Trail.
Dans un système CSS, pour appliquer des licences, vous devez entrer les ESN des deux commutateurs. Si les licences ne contiennent que l'ESN du commutateur principal, les licences ne peuvent pas être activées sur le commutateur de veille. Dans ce cas, le code CSS peut être établi, mais les fonctionnalités contrôlées par des licences ne prennent pas effet après un basculement. Vous devez faire une nouvelle demande pour les licences. Si les licences ne contiennent que le ESN du commutateur de veille, les licences ne peuvent pas être activées.
Les fonctions de base de l'appareil peuvent être utilisées sans licence. Les commandes liées aux fonctionnalités MPLS, NQA, IPv6 et de distribution du trafic peuvent être configurées, mais les configurations ne prennent pas effet. Pour utiliser ces fonctionnalités, demandez les licences correspondantes.
La licence est liée à l'ESN du châssis. Vous devez demander une nouvelle licence pour le nouveau châssis, peu importe si une licence a été activée pour le MPU sur un autre châssis.
La licence est liée à l'ESN du châssis. Vous n'avez pas besoin de demander une nouvelle licence tant que la licence d'origine peut être activée sur le nouveau MPU.
La licence peut revenir automatiquement à l'état actif et vous n'avez pas besoin de l'activer à nouveau.
Le MPU esclave peut synchroniser le fichier de licence à partir du MPU maître. Vous n'avez pas besoin de le charger ni de l'activer sur le MPU esclave.
La fonctionnalité contrôlée par cette licence sera indisponible immédiatement après l'expiration de la période de suivi. Par conséquent, vous devez demander une nouvelle licence et l'activer avant la date d'expiration de la licence actuelle. | ||
Enterprise Network Documentation fournira les informations les plus récentes aux ingénieurs des intégrateurs, des agents et de Huawei. Nous nous efforcerons de vous fournir les documents les mieux adaptés, que vous soyez une main verte qui vient de faire un pas dans le domaine de la communication de données ou un expert des réseaux IP. Si vous avez des exigences ou des suggestions sur notre documentation, veuillez nous contacter. Plus de liens: Support produit Forum technique Site vidéo Base de connaissances Formation et certification Problèmes antérieurs | ||