Qu'est-ce que le MWC ?
Mobile World Congress (nom anglais : Mobile World Congress abréviation : MWC) est une conférence annuelle de l'industrie, initiée par le Mobile Asia Congress, est devenue l'exposition la plus influente au monde dans le domaine des communications mobiles, organisée par la Global Association of Mobile Communications Systems. , qui s'est tenu pour la première fois à Madrid, en Espagne, en 1995, après que le site hôte a été déplacé une fois à Cannes, en France, de 2007 à Barcelone, en Espagne.
Du 28 juin au 1er juillet 2021, le Mobile World Congress 2021 se tiendra à Barcelone, en Espagne, tandis qu'une partie du processus du congrès se déroulera via la vidéo à distance et d'autres moyens
Qu'est-ce que la GSMA?
Fondé en 1987, l'hôte Global System for Mobile (GSMA) est l'une des trois plus grandes organisations internationales de communications mobiles au monde, et ses membres comprennent déjà près de 800 opérateurs mobiles de 220 pays et plus de 230 entreprises de l'écosystème mobile au sens large, y compris fabricants de combinés, sociétés de logiciels, fournisseurs d'appareils, sociétés Internet et sociétés de services financiers, de soins de santé, de médias, de transport et de services publics. La GSMA organise également des événements de pointe, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.
La GSMA présente les Global Mobile Awards annuels au Mobile World Congress dans les catégories des appareils mobiles, du divertissement mobile, de la publicité et du marketing mobiles et, ces dernières années, le Green Mobile Award.
EN DIRECT DU MWC21 BARCELONE :
Ryan Ding, président de la Carrier Business Unit de Huawei lors de la conférence, a pris la parole pour dire que l'investissement dans la 5G sur le marché des marqueurs précoces est déjà justifié car il devient le fondement du moteur de l'industrie des TIC, mais a ajouté qu'il y avait encore de la place pour plus d'innovation. .
Ding a souligné les progrès de la technologie 5G en Chine et en Corée du Sud, où les recherches de Huawei montrent que la 5G est déjà déployée 20 fois plus rapidement que la 4G, avec 390 millions d'utilisateurs sur son marché intérieur.
La combinaison des TIC et de l'infrastructure numérique 5G entraînera une croissance économique de 1 900 milliards d'euros en Chine et de 130 milliards d'euros en Corée du Sud entre 2021 et 2025, des chiffres qui prouvent que les opérateurs deviennent des moteurs des économies nationales.
Alors que l'élan augmente, le dirigeant de Huawei estime que les modèles commerciaux des opérateurs autour de la technologie devraient se concentrer sur trois domaines distincts : le consommateur ; domicile; et affaires.
En ce qui concerne le premier domaine, il a déclaré que la 5G n'avait peut-être pas d'application meurtrière, ni même une application meurtrière développée, mais qu'elle pourrait fournir une "expérience exceptionnelle" et offrir des avantages à tous les niveaux pour les consommateurs.
Du côté commercial et industriel, Ding a fourni des exemples de la façon dont la technologie pourrait améliorer l'efficacité et la sécurité dans les industries dangereuses, y compris les mines de charbon et l'acier, en permettant aux travailleurs d'opérer à distance.
Enfin, il a noté que la vie à domicile évolue et que la demande de services d'accès sans fil fixe 5G augmente, entraînée par la récente pandémie de Covid-19 (coronavirus).
Pour poursuivre ces progrès et capturer plus de valeur, l'innovation est essentielle, a déclaré Ding.
"Nous avons toujours besoin d'une innovation 5G continue, nous devons encore faire évoluer nos systèmes, nous devons harmoniser les normes de télécommunications et intégrer la 5G dans nos processus de production de base. L'innovation 5G est un processus continu, et ce n'est que le début."
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour examen : https://www.mwcbarcelona.com/