différent entre la zone d'application du matériel et la zone d'application du logiciel

53 0 0 0

ceux-ci peuvent être durs (matériel imposé) ou doux (consultatif). Dans une zone matérielle, parfois appelée zone de port, les membres de zone sont spécifiés par leur numéro de port physique. Dans une zone douce, au moins un membre de zone est spécifié logiquement par le nom universel (WWN).
Zones dures Dans une zone dure, tous les membres de la zone sont spécifiés comme ports de commutation; n'importe quel nombre de ports de la matrice peut être configuré pour la zone. Lorsqu'un membre de zone est spécifié par son numéro de port, seul le port de périphérique individuel spécifié est inclus dans la zone.
Les zones dures dépendent de la position, c'est-à-dire qu'un périphérique est identifié par le port physique auquel il est connecté. Le matériel de commutation garantit
aucun transfert de données entre les membres de zone non autorisés. Cependant, les appareils peuvent transférer des données entre les ports de la même zone. Par conséquent, le zonage dur offre la plus grande sécurité possible. Utilisez-le là où la sécurité doit être strictement appliquée.
Zones souples Dans une zone souple, au moins un membre de zone est spécifié par WWN. Un périphérique est inclus dans une zone si le nœud WWN ou le port WWN spécifié correspond à une entrée dans la table du serveur de noms. Lorsqu'un périphérique se connecte, il interroge le serveur de noms pour les périphériques au sein de la structure. Si le zonage est en vigueur, seuls les périphériques de la ou des mêmes zones sont renvoyés. Les autres appareils sont masqués de la réponse à la requête du serveur de noms. Lorsqu'un WWN est spécifié, tous les ports du périphérique spécifié sont inclus dans la zone. Les zones logicielles dépendent du serveur de nom et offrent donc plus de flexibilité - de nouveaux périphériques peuvent être connectés sans tenir compte de l'emplacement physique. Cependant, le commutateur ne contrôle pas le transfert de données, il n'y a donc aucune garantie contre le transfert de données des membres de zone non autorisés. Utilisez un zonage doux où la flexibilité est importante et la sécurité peut être assurée par les hôtes coopérants.
En plus des zones dures et molles, un troisième type de zone est également disponible:
Zone de diffusion Une seule zone de diffusion peut exister dans une structure. Il est appelé diffusion "et il est utilisé pour spécifier les nœuds qui doivent recevoir
trafic de diffusion. Ce type de zone est imposé par le matériel; le commutateur contrôle le transfert de données vers un port.

  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier