Différences entre la virtualisation et le cloud privé

15 0 0 0

Cet article décrit les différences entre la virtualisation et le cloud privé. Veuillez les trouver en lisant plus bas.

La virtualisation est une technologie qui simule le matériel dans les logiciels. La technologie de virtualisation extrait plusieurs périphériques physiques en un périphérique logique par le biais de la définition de logiciel, puis en plusieurs périphériques logiques pour implémenter une configuration de ressources améliorée.

Ces périphériques virtualisés sont aussi complexes que les périphériques physiques en termes de configuration, de gestion et d'utilisation. Ils doivent être configurés par du personnel technique professionnel, qui a un seuil professionnel élevé. Ce modèle peut rendre l'informatique et les autres ressources allouées plus flexibles, plus fiables, plus faciles à étendre et à mettre à niveau.

Le nuage est basé sur la technologie de virtualisation. Il encapsule diverses ressources informatiques via la servitisation, ce qui réduit les difficultés de configuration, de gestion et d'utilisation.

De cette manière, les non-professionnels peuvent demander et utiliser les ressources. Le Cloud privé combine les fonctionnalités du Cloud et le processus de gestion informatique de l'entreprise pour aider les entreprises à atteindre les objectifs suivants:

  • Les locataires peuvent bénéficier de services rapides, flexibles et à la demande via des interfaces utilisateur en libre-service et une gestion basée sur des règles.

  • Allouer efficacement les ressources en fonction des besoins du locataire;
  • Améliorez la visibilité et la contrôlabilité de l’ensemble de l’infrastructure afin d’obtenir un fonctionnement et une exploitation O & M intelligents.
  • Sur la base des caractéristiques du modèle d’organisation et de gestion informatique du cloud privé, améliorer les capacités de gestion informatique des entreprises et réduire les coûts d’utilisation des TI et de construction;
  • Opération intégrée, mise en œuvre du développement de services agile, lancement rapide et mise à niveau itérative.

En résumé, les problèmes de virtualisation et de cloud privé sont différents pour résoudre les problèmes informatiques traditionnels des entreprises.

1. L'utilisation de diverses ressources dans le centre de données est faible et l'utilisation moyenne est généralement comprise entre 10% et 20%.

2. Les systèmes de gestion, d'organisation et d'application des clients sont indépendants les uns des autres. Du point de vue des infrastructures, ce sont des îles isolées. Il est difficile de considérer la rationalité de l'intégration et de l'utilisation de l'allocation de ressources du point de vue de l'infrastructure informatique globale. L’infrastructure est étroitement liée aux applications, aux processus d’organisation, à la gestion, au fonctionnement et à la maintenance, et ne peut être résumée dans des normes et des plates-formes.

3. Les ressources traditionnelles du centre de données sont configurées, déployées et gérées en mode manuel. Aucune plate-forme ne prend en charge la configuration, le déploiement et la maintenance des ressources, qui consomment beaucoup de ressources humaines.

La virtualisation résout l'utilisation des ressources du problème 1. Il est recommandé d'utiliser les produits de virtualisation pour optimiser les ressources de l'entreprise uniquement lorsque le pool de ressources physiques traditionnel est utilisé au minimum.

Outre l'utilisation des ressources, les Clouds privés aident les entreprises à résoudre les problèmes 2 et 3, aidant les entreprises à passer de l'informatique traditionnelle à la cloudification numérique.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier