Différences entre la virtualisation complète et la virtualisation parallèle dans le cloud computing

40 0 0 0

Cet article souligne les différences entre la virtualisation complète et la virtualisation parallèle dans l'informatique en nuage. Veuillez lire ci-dessous pour plus de détails.


Para Virtualization


Introduction: Il utilise la technologie de virtualisation du processeur pour implémenter l'accès partagé de l'hyperviseur au matériel sous-jacent. Cependant, étant donné que le système d'exploitation invité fonctionnant sur l'hyperviseur a intégré le code associé à la semi-virtualisation, le système d'exploitation utilisateur peut bien coopérer avec l' hyperviseur pour mettre en œuvre la virtualisation. De cette manière, l'instruction de privilège n'a pas besoin d'être recompilée ou capturée et ses performances sont très proches de celles de la machine physique. Le produit le plus classique de cette méthode est Microsoft Hyper-V et Citrix Xen.


Avantages: Comparée à la virtualisation complète, la virtualisation para est plus rationalisée et présente certains avantages en termes de vitesse globale.


Inconvénients: le système d'exploitation de l'utilisateur doit être modifié pour limiter le nombre de systèmes d'exploitation pris en charge.


1


Virtulazation Complète


Introduction: La virtualisation complète est similaire à la para-virtualisation. Il utilise également Hypervisor pour capturer et traiter des commandes privilégiées sensibles au plan cryptographique entre le système d’exploitation invité et le matériel, afin que le système d’exploitation invité puisse s’exécuter sans modification et que la vitesse sera différente en fonction des implémentations Le matériel du processeur, et la partie du logiciel est complètement simulée), ce qui peut répondre approximativement aux besoins des utilisateurs . KVM et VMware ESX sont entièrement virtualisés .


Avantages: Prend en charge presque tous les systèmes d'exploitation invités sans modification, ce qui signifie que la compatibilité est bonne.


Inconvénients: certaines pièces ayant des fonctions analogiques, les performances d’entrée / sortie sont pires que les précédentes.


2



  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier