Certains gars peuvent avoir remarqué qu'il y a plus d'un type de LSP dans le résultat affiché sur le routeur MPLS L3VPN PE. Tout comme le montre l'image ci-dessous:

Certains gars pourraient être curieux au sujet du nouveau LSP, dans cet article, nous allons introduire la différence entre eux.
Jetons d'abord un coup d'œil au LDP LSP. C'est le LSP le plus couramment utilisé dans le tunnel MPLS. Le protocole LDP distribue les labels pour les différents FEC (Nous l'avons présenté auparavant, cliquez ici pour en savoir plus). Les routeurs conservent les étiquettes et forment un LSP (chemin de commutation d'étiquette) entre le périphérique source et le périphérique de destination. Il convient de souligner que le LSP ressemble plus à un chemin unique, lorsqu'un paquet étiqueté est généré, le chemin de transmission est formé, il semble que toute la vie soit gelée à la naissance d'un bébé.
BGP LSP est un LSP spécial. Contrairement au LDP LSP qui a un chemin de transfert clair, le BGP LSP ressemble plus à un chemin virtuel. Il n'a qu'une entrée et une sortie. Lorsque les paquets sont transférés dans le BGP LSP, il semble que les paquets sautent entre la source et la destination, le paquet entre dans le BGP LSP et sort directement du BGP LSP, aucun autre routeur contenu dans ce processus.
En fait, il existe un autre LSP, qui est MPLS TE LSP. C'est plus comme le LDP LSP, la seule différence est que le protocole de distribution est RSVP-TE, plutôt que LDP.