Différence de réglage de L2VPN entre Huawei et l'appareil Juniper

12 0 0 0

Comme l'un de mes clients a migré un réseau partiel de Juniper vers le routeur Huawei il y a quelques mois, lors de la migration, un problème s'est produit que je pense qu'il est important de partager avec vous, afin que certains problèmes faciles à ignorer puissent être traités.


Avant la migration, L2VPN est configuré entre deux périphériques juniper. Nous remplaçons l'un des appareils juniper par un routeur Huawei, et la configuration est traduite manuellement par nos ingénieurs, ligne par ligne.

Après la configuration, tous les résultats du test sont corrects sauf le L2VPN. Nous avons vérifié la configuration traduite avec la configuration d'origine, tout est fait.


En dernier recours, nous consultons l'ingénieur Huawei, ils donnent l'explication ci-dessous:

Dans le scénario de configuration VLL, Huawei utilisant le mode PWE3, les paquets LDP PWE3 transportent TLV supplémentaire que le paquet LDP martini, ce qui provoque le genévrier ignore ces paquets. Pour configurer la signalisation dynamique VC pour ne pas transporter les informations d'état dans les scénarios VLL, exécutez la commande martini par défaut mpls l2vpn .


Après le changement, le L2VPN se remet du défaut. J'ai vérifié le guide du manuel, trouvé l'explication ci-dessous:

http://support.huawei.com/hedex/hdx.do?docid=EDOC1000163385&id=mpls_l2vpn_default_martini&text=null&lang=en

J'espère que cela pourrait vous aider.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier