[De débutant à expert - Principes de base des réseaux WLAN] Section 4 AC Huawei et AP

Dernière réponse jul. 11, 2019 09:26:06 23 1 1 1


Puisque nous avons maintenant appris un peu sur la définition du WLAN, ainsi que sur ses architectures et ses protocoles, cette section va détailler le matériel impliqué dans l’exécution d’un WLAN.
Un WLAN est constitué de deux composants matériels: un contrôleur d’accès (AC) et un point d’accès (AP). Les paragraphes suivants décrivent en détail les produits Huawei AC et AP.
À l’heure actuelle, Huawei propose trois types d’AC: AC6005, AC6605 et ACU2.

AC6005:

213153ss3kasu3wzu36ck1.png
L’AC6005 fournit une variété de ports pour répondre aux exigences d’un scénario donné. Les plus importants sont les huit ports GE. L’AC6005 offre une capacité de commutation de 20 Gbit / s et une capacité de transmission de 4 Gbit / s. L'AC6005 prend en charge la fonction d'alimentation par Ethernet (PoE) sur les 8 ports simultanément. Cette capacité PoE peut alimenter les points d’accès et d’autres périphériques alimentés connectés au secteur.

L’AC6005 adopte les concepts de fiabilité suivants pour assurer un fonctionnement à long terme:

  • Sauvegarde de port basée sur le protocole LACP (Link Aggregation Control Protocol) ou MSTP (Multiple Spanning Tree Protocol) 
  • 1 + 1 veille à chaud (HSB) 
L’AC6005 est facile à installer et à entretenir, ce qui simplifie le déploiement du réseau.

  •  Les dimensions (hauteur x largeur x profondeur) de l’AC6005 sont 43,6 mm x 320 mm x 233,6 mm et l’AC6005 peut être installé sur un bureau ou dans une armoire IEC standard (19 pouces).
  • Le système Web intégré permet une gestion locale basée sur une interface graphique. 
  • L’AC6005 peut être géré par eSight qui fournit diverses interfaces allant vers le nord. 
  • L’AC6005 prend en charge le détecteur de température de la carte, qui surveille l’environnement de fonctionnement du climatiseur en temps réel. 
L’AC6005 adopte plusieurs mesures d’économie d’énergie, notamment:

  • Ventilateurs silencieux capables d'ajuster automatiquement la vitesse, réduisant ainsi les bruits dans le système et la consommation électrique des ventilateurs.
  • Fonction qui fait basculer le courant alternatif en mode d'économie d'énergie lorsqu'aucun périphérique connecté n'est détecté sur une interface de service (c'est-à-dire, l'interface est inactive). 
  • Puces avancées hautement intégrées et économes en énergie. Avec l'aide du système de gestion de périphériques intelligent, ces puces améliorent non seulement les performances du système, mais réduisent également considérablement la consommation d'énergie de l'ensemble du système.

AC6605:

213416oa8f2ygva1a92oal.png
L’AC6605 offre les fonctionnalités suivantes:

  • Conception intégrée
           Un AC6605 peut fonctionner en tant que périphérique d'accès ou d'agrégation pour fournir des services d'accès câblés et en tant que périphérique de gestion pour contrôler l'accès STA.
  •  Grande capacité de commutation
           Un AC6605 possède 24 interfaces GE et deux interfaces 10GE. Il offre une capacité de commutation de 128 Gbit / s et une capacité de transmission de 10 Gbit / s.
  • PoE
            L’AC6605 prend en charge la fonction PoE sur 24 ports. Cette capacité PoE peut alimenter les points d’accès et d’autres périphériques alimentés connectés au secteur.
L’AC6605 adopte les concepts de fiabilité suivants pour assurer un fonctionnement à long terme:

  •  Sauvegarde de port basée sur le protocole LACP (Link Aggregation Control Protocol) ou MSTP (Multiple Spanning Tree Protocol)
  • Alimentations CA / CC redondantes 
  • Alimentations échangeables à chaud 
  • 1 + 1 HSB 
L’AC6605 est facile à installer et à entretenir, ce qui simplifie le déploiement du réseau.
  • Les dimensions (H x L x P) de l'AC6605 sont 44,4 mm x 442 mm x 420 mm et l'AC6605 peut être installé dans une armoire IEC standard (19 pouces).
  • Les blocs d'alimentation sont remplaçables à chaud, ce qui facilite la maintenance.
  • Le système Web intégré permet une gestion locale basée sur une interface graphique. 
  • L’AC6605 peut être géré par eSight qui fournit diverses interfaces allant vers le nord. 
  • L’AC6605 prend en charge le détecteur de température de la carte, qui surveille l’environnement de fonctionnement du climatiseur en temps réel.

ACU2: 
576df3ae17bc7.png

L’ACU2 peut être installé sur les commutateurs S7700, S9700 ou S12700 et fonctionne comme un contrôleur d’accès WLAN (AC). L’ACU2 est utilisé pour déployer des réseaux locaux sans fil sur des réseaux industriels.
L’ACU2 présente les caractéristiques suivantes:

  •  Capacité d'accès et de traitement élevée
Une ACU2 peut gérer un maximum de 2048 points d'accès (transfert de paquets sur 2048 tunnels) et prend en charge un maximum de 32 000 STA.
L'ACU2 offre une capacité de transmission à la vitesse de transmission de près de 40 Gbit / s.
  •  Unité de service indépendante facilitant le déploiement centralisé et l'extension de la capacité
L’ACU2 offre des fonctionnalités de contrôle d’accès sur un réseau sans fil d’entreprise. Un commutateur d'agrégation avec ACU2 offre des capacités de service filaires et sans fil, réduisant les empreintes de pas et les câbles dans les salles d'équipement et réduisant les coûts de construction du réseau.
Vous pouvez installer plusieurs ACU2 sur un commutateur pour gérer N x 1024 points d'accès. (N est le nombre d’ACU2.)
Selon le scénario d'application approprié, les AP sont classés en AP établis à l'intérieur, AP distribués à l'intérieur ou AP distribués à l'extérieur.

Les points d'accès installés à l'intérieur sont recommandés dans les endroits avec une structure simple, de petite taille, des utilisateurs denses et une capacité élevée, tels que des petites salles de conférence, des bars et des centres de loisirs. Les points d'accès peuvent être déployés de manière flexible et fonctionnent en mode Fit AP et en mode pont.

Les points d'accès intérieurs sont généralement beaux, car ils doivent répondre à des exigences esthétiques strictes dans les espaces intérieurs. Par exemple, l'AP2010DN est connu sous le nom de plaque murale AP, qui ressemble à une petite plaque et peut se fondre dans le mur.

AP2010DN:


576df43ed2b3d.png

AP3010DN/AP5010DN/AP5010SN: 
576df4552db51.png

AP5030DN: 
576df4636ff31.png

AP5130DN: 
576df46e38a36.png

AP6010DN: 
576df47a1c496.png

AP distribué intérieur:

Les points d'accès distribués intérieurs sont recommandés dans les scénarios où la superficie du bâtiment est grande, où les utilisateurs sont dispersés et où un système de distribution intérieur est déployé, tels que des immeubles de bureaux à grande échelle, des immeubles commerciaux, des hôtels, des aéroports et des gares routières. Les points d'accès sont connectés au système de distribution intérieur et fournissent une couverture sans fil.

Exemple: un hôtel a plusieurs étages et chaque étage a plusieurs chambres. Le client a besoin de bons services à moindre coût. Les points d'accès distribués à l'intérieur constituent le meilleur choix. Un système de distribution indoor a déjà été déployé dans l’hôtel afin de fournir une couverture 2G et 3G. Une antenne est utilisée pour couvrir une ou plusieurs pièces. Les antennes sont connectées à des points d'accès distribués d'intérieur via le système de distribution indoor. Un AP peut desservir un étage. Étant donné que les points d'accès distribués à l'intérieur étend les antennes aux pièces, les points d'accès ne sont pas nécessaires dans chaque pièce. La figure suivante montre un réseau local sans fil utilisant des points d'accès distribués intérieurs.

213916nh0m0k4882i42old.png
L'AP6310SN est une AP distribué à l'intérieur.

213954s1i4i9h1hepd81pg.png
Les points d'accès distribués extérieurs sont recommandés dans les scénarios avec des utilisateurs à haute densité, par exemple les écoles et les grands centres d'exposition.
Les points d'accès distribués d'extérieur offrent une performance de couverture améliorée et une capacité de protection IP67 pour s'adapter à tous les temps.
Huawei fournit les points d'accès externes distribués suivants:

AP6510DN:


576df4cbe40d4.png

AP6610DN: 
576df4daae23b.png
Huawei propose une large gamme de points d'accès. Pour plus de détails, vous pouvez visiter:

http://forum.huawei.com/enterprise/thread-294281.html


  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-11 09:26:06 Utile(0) Utile(0)
Description très détaillée
Merci!
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier