Lorsque NAT est configuré sur le pare-feu, une route blackhole est ajoutée pour empêcher les paquets dont l'adresse de destination est l'adresse dans le pool d'adresses NAT ou l'adresse globale du serveur NAT. Le pare-feu recherche l'itinéraire et envoie toujours les paquets à l'interface sortante. Cependant, le périphérique en aval du pare-feu considère que l'adresse de destination se trouve sur le pare-feu et renvoie les paquets au pare-feu. En conséquence, une boucle de routage se produit.
Si une adresse du pool d'adresses NAT ne réside pas sur le même segment de réseau que l'adresse IP de l'interface sortante, vous devez configurer une route de trou noir vers l'adresse.
Si le serveur NAT avec traduction de port est configuré et que l'adresse IP globale du serveur NAT ne réside pas sur le même segment de réseau que l'adresse IP de l'interface sortante, vous devez configurer une route de trou noir vers l'adresse IP globale du serveur NAT.
Si le pool d'adresses NAT ou l'adresse globale du serveur NAT se trouve sur le même segment de réseau que l'adresse IP de l'interface sortante, vous pouvez configurer une route de trou noir vers l'adresse dans le pool d'adresses NAT ou l'adresse IP globale du serveur NAT à bloquer Paquets ARP à cette adresse IP pour enregistrer les ressources ARP du pare-feu.
Pour plus de détails, cliquez sur: FAQ: À quelles conditions NAT nécessite-t-il une route Blackhole?