j'ai compris

[Dépannage] Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à DeviceManager à l'aide d'un navigateur

publié il y a  2022-6-29 12:04:14Dernière réponse jun. 30, 2022 09:15:24 66 2 2 0 0

[Dépannage] Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à DeviceManager à l'aide d'un navigateur


Qu'est-ce que Device Manager ?

DeviceManager est un logiciel de gestion de stockage intégré développé par Huawei. DeviceManager a été chargé dans le système de stockage avant la livraison. Sur n'importe quel terminal de maintenance connecté au système de stockage, utilisez un navigateur pour accéder à l'adresse IP du port réseau de gestion sur le contrôleur du système de stockage et utilisez un nom d'utilisateur local ou de domaine pour vous connecter à la page de gestion DeviceManager.


Gestionnaire de périphériques

Certaines fonctionnalités de DeviceManager 

1. Connectez-vous à DeviceManager et configurez et gérez les services de stockage de base sur l'interface utilisateur graphique (GUI).

2. DeviceManager prend uniquement en charge le protocole TLS (y compris TLS 1.2 et TLS 1.3). 


TLS


  • Le protocole de prise de contact est responsable de la négociation de l'algorithme cryptographique et de la clé partagée entre le client et le serveur, y compris l'authentification du certificat. C'est la partie la plus complexe des quatre protocoles.

  • Le protocole de changement de spécification de mot de passe est chargé de signaler à l'objet communicant comment le mot de passe est changé.

  • Le protocole d'avertissement est chargé de communiquer l'erreur à l'autre partie lorsqu'elle se produit.

  • Protocole de données d'application Protocole chargé de communiquer les données d'application transportées par TLS aux objets communicants.

  • Le protocole d'enregistrement TLS est responsable de la compression des messages, du chiffrement et de l'authentification des données.


3. Par défaut, le DeviceManager permet à 32 utilisateurs de se connecter en même temps.

4. Si l'utilisateur actuellement connecté n'effectue aucune opération dans le délai d'expiration de la session ( 30 minutes par défaut et peut être modifié), le système se déconnecte automatiquement et l'utilisateur doit se reconnecter.

5. Si un compte ne se connecte pas au système de stockage pendant une période spécifiée ( 60 jours par défaut et peut être modifié), le compte est verrouillé et ne peut être déverrouillé que par le super administrateur.

6. Par défaut, le système de stockage ne prend en charge que les suites OpenSSL sécurisées.

Raisons de l'échec de la connexion au navigateur

Gestionnaire de périphériques


1. Problèmes de compatibilité :

Les utilisateurs ne parviennent pas à se connecter à DeviceManager en utilisant IPv6 sur un navigateur antérieur à Firefox 24.0.

Impossible d'ajouter l'adresse de destination à une liste d'exceptions ou de confiance.

N'utilisez pas Firefox d'une version antérieure à 24.0. Il est conseillé d'utiliser le navigateur Chrome ou d'utiliser une adresse IPv4 pour se connecter.

Une erreur se produit lorsque vous vous connectez à DeviceManager à l'aide d'Internet Explorer 10. Lorsqu'un navigateur utilise HTTPS (HTTP+SSL) pour accéder à DeviceManager, une erreur peut se produire dans la chaîne d'authentification de certificat d'Internet Explorer 10. Il s'agit d'un problème inhérent à Internet Explorer dix.

· La page est vide ou ne peut pas être cliqué.

· Appuyez sur F12 pour ouvrir la console d'Internet Explorer 10. Le message suivant s'affiche :

script7002 : XMLHttpRequest : 0x2f7d Erreur réseau.


La solution


Outils de compatibilité

Gestionnaire de périphériques

2. Les informations SSL du navigateur sont endommagées.

Actuellement, le navigateur accède à DeviceManager via HTTPS (HTTP+SSL). Le navigateur et le serveur DeviceManager négocient une clé symétrique pour chiffrer et déchiffrer les données. Si la clé du navigateur est endommagée, les données transmises ne peuvent pas être déchiffrées sur le serveur. Par conséquent, le navigateur ne peut pas obtenir des données correctes.

Le proxy ou un autre programme provoque la corruption des informations de clé symétrique négociées sur la page d'onglet actuelle du navigateur.

La solution

un. Ouvrez un nouvel onglet du navigateur.

b. Si la page n'est toujours pas disponible, effacez le cache du navigateur et fermez le navigateur.


3. Après la mise à niveau de DeviceManager, la mise en page ou l'affichage de l'image est incorrect.

Une fois connecté à DeviceManager à l'aide d'un navigateur, les dernières ressources statiques (images, fichiers de style et fichiers de script javascript) ne peuvent pas être obtenues. Vous devez vider manuellement le cache du navigateur.


4. Trop de connexions

Assurez-vous que plus de 10 terminaux de maintenance sont connectés au périphérique de stockage à l'aide de DeviceManager.

De cela, on conclut que :

Trop de DeviceManagers sont connectés au périphérique de stockage en même temps. En conséquence, le système ralentit.


N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

faysalji
publié il y a 2022-6-30 09:03:25
Merci d'avoir partagé
View more
  • x
  • Standard:

Samira
publié il y a 2022-6-30 09:15:24
merci [Dépannage] Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à DeviceManager à l'aide d'un navigateur-5025271-1
View more
  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.