j'ai compris

[Dépannage] Déconnexion de la liaison RRU due à des erreurs de bit CPRI

publié il y a  2022-6-28 10:15:41 69 0 1 0 0

[Dépannage] Déconnexion de la liaison RRU due à des erreurs de bit CPRI


DESCRIPTION DU PROBLÈME


Sur le site du projet C dans le pays Y , la liaison RRU est déconnectée et l' alarme BBU CPRI Port Abnormal est signalée.


PROCÉDURE DE MANUTENTION


Étape 1 . Vérifiez la puissance optique côté RRU .

Du côté BBU , exécutez la commande DSP SFP pour interroger la puissance optique envoyée du RRU au BBU . Vérifié la puissance optique et constaté que la puissance optique était de -8,99 , ce qui était dans la plage normale.


Étape 2 . Vérifiez la puissance optique du côté BBU .

Vérifiez la puissance optique du côté BBU . La puissance optique est de -12,3 , ce qui se situe dans la plage normale.


Étape 3 . Vérifiez les modules optiques aux deux extrémités.

Vérifié le module optique et trouvé que le module optique était normal.


Étape 4 . Démarrez la surveillance CPRI BER .

Le résultat de la vérification montre que le BER de la liaison montante est très élevé.


Figure 1.  Démarrage de la surveillance CPRI BER

Démarrer la surveillance CPRI BER


Étape 5 . Si le BER est élevé, la fibre optique ou le module optique peut être défectueux. Dans ce cas, vérifiez la fibre optique entre le BBU et le RRU .


Utilisez un pointeur laser et un wattmètre optique pour vérifier la fibre optique entre le BBU et le RRU . Il s'avère que l'âme du câble optique utilisé par la BBU pour recevoir les signaux optiques de la RRU est défectueuse.


Remarque :

La fibre optique entre le BBU et le RRU a deux ports. Un port est utilisé pour recevoir des signaux optiques et l'autre port est utilisé pour transmettre des signaux optiques.


Étape 6 . Remplacez les modules optiques des côtés RRU et BBU .

Le défaut persiste même après le remplacement du module optique sur le RRU . Le défaut est corrigé après le remplacement du module optique sur le BBU .


DÉFAUT CAUSE


Déconnexion de la liaison RRU due à des erreurs de bit CPRI .



SUGGESTIONS ET RÉSUMÉ


Le RRU et le BBU traversent plusieurs liaisons. Généralement, le problème de chemin optique est causé par une faible puissance optique de réception. Vous pouvez utiliser un pointeur laser et un wattmètre optique pour localiser le problème.


Si le défaut ne peut pas être corrigé à l'aide de cette méthode, vous devrez considérer la cause des erreurs de bit et changer de préférence les modules optiques des côtés BBU et RRU .


Commutez les fibres de transmission et de réception. Vérifiez si les erreurs de bit sont transmises lors de la commutation et si le défaut est causé par des défauts de fibre.


Actuellement, il n'existe pas de bonne méthode pour localiser directement les erreurs de bit.



N'hésitez pas à laisser un message et à échanger dans l'espace commentaire !


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.