Déconnexion intermittente du bureau FusionAccess

13 0 0 0

[Symptôme]:

Lors de l'utilisation de FusionAccess Desktop, le bureau a été soudainement déconnecté ou reconnecté.

[Version applicable]: FusionAccess V100Roo6

[Une analyse]:

Analysez les journaux du service HDP pour localiser les causes de déconnexion ou de reconnexion.

Emplacement des journaux associés:

  • Les journaux MainService du service HDP se trouvent sous C: \ Program Files \ Huawei \ HDPServer \ TraceLog \ TraceLogMainService_0.log .

  • Les journaux de communication HDP se trouvaient sous C: \ Program Files \ Huawei \ HDPServer \ TraceLog \ TraceLog_1.log .

  • Les journaux d'archivage se trouvaient sous C: \ Program Files \ Huawei \ HDPServer \ TraceLog \ Archive .

  • Les journaux des clients se trouvaient sous C: \ HdpLog \ clientlog .

    Analysez les journaux HDP MainService en fonction du temps de déconnexion ou de reconnexion.

    Les journaux MainService ont enregistré l'état actuel de la machine virtuelle. Recherchez vmStatus: CONNECTED pour obtenir l'état de la connexion VM. Analysez les journaux MainService entre les moments où l'état de la machine virtuelle était CONNECTED et DISCONNECTED en fonction de l'heure d'occurrence de l'erreur.

    12


    Comme le montre la figure suivante, la machine virtuelle était à l'état de connexion. Ensuite, MainService a reçu le "HDPFlashDisconnect !!!" message du module de communication, indiquant que la connexion est interrompue par intermittence. Une fois la machine virtuelle déconnectée, le processus de reconnexion a commencé.

    3

  1. Analysez les journaux de communication HDP en fonction du temps de déconnexion ou de reconnexion.

    Analysez les journaux de communication en fonction de l'heure à laquelle une déconnexion intermittente se produit. Analysez les journaux de communication générés environ 20 secondes avant et après l'heure à laquelle MainService a reçu les informations de déconnexion intermittente.

    Selon les journaux de communication suivants enregistrés avant que le serveur principal ne reçoive les informations de déconnexion intermittente, le serveur n'a pas reçu de pulsations du client pendant une longue période. Généralement, le module de communication informera le module MainService de la déconnexion et de la reconnexion intermittentes après qu'aucun battement de cœur du client n'a été reçu pendant 13 secondes.

    4


  2. Analysez l'état d'envoi des pulsations dans les journaux des clients.

    Après avoir envoyé le message de pulsation, le client a attendu la réponse du serveur. Les journaux suivants indiquent que le client n'a reçu aucune réponse du serveur pendant une longue période après l'envoi du message de pulsation.

    5


  3. Analysez les informations de pulsation dans les journaux de communication du serveur.

    Vérifiez l'heure à laquelle le client a envoyé des messages de pulsation et analysez les journaux de communication du serveur en même temps. Comme indiqué dans les journaux suivants, le client a envoyé un message de pulsation mais le serveur ne l'a pas reçu. En conséquence, le rythme cardiaque a été perdu et une déconnexion intermittente s'est produite.

    L'heure sur le client peut être différente de celle sur le serveur. Recherchez le mot-clé "prandombuffer". Recherchez ensuite les chaînes à côté du mot-clé dans les journaux de communication. Calculez la différence de temps entre le client et le serveur en fonction de l'heure correspondante.

    6

  4. Procédure de dépannage

Selon les journaux précédents, la déconnexion a été causée par une perte de rythme cardiaque. Dans ce cas, vérifiez l'état du réseau en direct.

Méthode 1: sur le client où une déconnexion intermittente s'est produite fréquemment, continuez d'envoyer une requête ping à l'adresse IP de la machine virtuelle ou du VAG et vérifiez si la perte de paquets réseau s'est produite ou si la latence du réseau a été longue.

Méthode 2: utilisez le logiciel de transfert de paquets sur le TC et la VM pour transférer et analyser le package réseau.

sept


[Solution] :

Sur la base de l'analyse des journaux du serveur et du client, la déconnexion intermittente a été provoquée par des problèmes de réseau. Le problème de réseau doit donc être résolu.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier