Courtier en Cloud ou fournisseur de Cloud: Qui a dit que vous ne pouviez pas être les deux?

75 0 0 0

Les courtiers en cloud sont apparus lorsque les entreprises ont commencé à envisager le cloud pour plus que le stockage. Les clients ont commencé à adopter le cloud pour les logiciels de gestion des ressources humaines et de vente, ainsi que les communications et la collaboration unifiées, et le courtier en cloud aide les entreprises à gérer et à intégrer ces services cloud disparates.

Le rôle de courtier en nuage évolue également. Alors que de nombreux courtiers ont conclu des partenariats avec des fournisseurs de services cloud pour simplifier l'intégration et sécuriser les tarifs réduits proposés aux clients, le moment est peut-être venu pour eux de développer leurs propres services cloud pour rester compétitifs.

Un courtier en nuage peut-il aussi être un fournisseur?

Un courtier en nuage est un intégrateur qui regroupe plusieurs services en nuage tiers. Les clients s'attendent à ce qu'ils soient des conseillers objectifs et de confiance, en théorie, a déclaré Amy DeCarlo, responsable des services de sécurité et de centre de données chez Current *** ysis Inc., basée à Washington, DC Si un courtier ajoute ses propres offres de cloud En raison de son modèle commercial, les clients pourraient y voir un conflit d’intérêts. "Il peut être dans l'intérêt du courtier en nuage de ne pas offrir de services directement et d'agir en tant qu'intégrateur pur afin de fournir à ses clients les meilleures solutions", a-t-elle déclaré.

Il existe un moyen d'éviter l'apparence d'un conflit d'intérêts. Les courtiers en nuage peuvent proposer leurs propres services en nuage à condition que les offres soient complémentaires et non concurrentielles par rapport aux services de leurs partenaires fournisseurs, a déclaré DeCarlo.

Appirio, un courtier de services cloud, propose à ses clients un pur conseil et une technologie, avec des capacités d’intégration parmi ses partenaires fournisseurs de cloud public - Google, Amazon, Salesforce et Workday -, a déclaré Glenn Weinstein, directeur technique d’Appirio. "Indépendamment de ce que nous aidons nos clients, nous utilisons toujours notre propre Cloud Enablement Suite (CES) - l'offre d'Appirio qui organise l'ensemble du projet d'intégration, de la mise en œuvre au suivi de leurs plates-formes cloud", a-t-il déclaré.

Outre CES, Appirio propose à ses clients trois offres de logiciel en tant que service fonctionnant avec les plateformes Google, Salesforce et Workday. Cloud Factor d'Appirio associe Gmail à Google Apps et les offres Cloud Sync et Cloud Storage du courtier lient Salesforce, Google Apps et Amazon Web Services pour étendre les capacités de chaque plate-forme pour les clients, a déclaré Weinstein. "Appirio comble deux grands espaces pour les clients en offrant à la fois une intégration produit sur tous les systèmes cloud et un service personnalisé de gestion des plates-formes cloud", a-t-il déclaré.

Bien que les services puissent s’ajouter aux offres des fournisseurs de nuage pour apporter une valeur ajoutée, les courtiers en nuage doivent rester impartiaux, a déclaré Stefan Ried, directeur principal de Forrester Research Inc. "Si les courtiers avaient leurs propres offres d’infrastructure, ils pour un meilleur prix pour les offres d'infrastructure en tant que service d'un autre fournisseur pour les clients ", a-t-il déclaré.

Plutôt que de développer des services en nuage, la plus grande force d'un courtier en nuage réside dans son expertise en matière d'unification de services et de traçabilité des meilleurs prix, a déclaré Ried. "Les courtiers sont souvent très sophistiqués lorsqu'il s'agit de comprendre des modèles de licence qui peuvent être très complexes pour certains clients [et] qui pourraient ne pas être en mesure de suivre ce processus par eux-mêmes."

Fournisseurs de cloud offrant des services de courtier en cloud

Il n’est peut-être pas dans l’intérêt du courtier de créer sa propre entreprise de fournisseur de cloud, mais les fournisseurs de services de cloud peuvent s’attendre à une transition plus facile vers les services de courtier en cloud. Plutôt que d’ajouter leurs propres portefeuilles de services d’intégration, certains fournisseurs ont commencé à exploiter le marché du courtage via des marchés en nuage, a déclaré DeCarlo de Current *** ysis.

"Je pense que les fournisseurs de services cloud ont un rôle potentiel à jouer en tant que courtier en cloud et à lier des services qu'ils ne s'offrent peut-être pas sur un marché tout en effectuant un travail d'intégration et de support", a déclaré DeCarlo.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier