Conseils sur l'efficacité du stockage de données

Dernière réponse jul. 10, 2019 10:22:04 34 1 1 0

Pour que leurs systèmes de stockage de données fonctionnent efficacement, les responsables du stockage doivent réfléchir à la manière dont ils peuvent éviter de transférer leurs anciens problèmes vers des systèmes plus récents et plus coûteux, a déclaré Jon Toigo, PDG et directeur principal de Toigo Partners International.

Au cours de son discours sur la réduction des coûts de stockage chez Storage Decisions à New York plus tôt ce mois-ci, Toigo a déclaré que les gestionnaires de stockage devaient appliquer les principes de base de la gestion des ressources de stockage (SRM) afin de créer un stockage de données plus efficace. "Sélectionnez et déployez un package SRM aujourd'hui", a-t-il déclaré aux centaines de professionnels du stockage ayant assisté à sa présentation.

Selon Toigo, les utilisateurs devraient choisir des services de stockage indépendants du matériel pour résoudre ce qu'il a décrit comme l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les professionnels du stockage. "Nous avons mis en place une infrastructure caractérisée par des îlots de stockage isolés contrôlés par des processus illicites", a déclaré Toigo. "Le stockage est en train de devenir la composante la plus chère des dépenses en matériel informatique."

Les taux de croissance des données rendent les pratiques de stockage actuelles insoutenables, a-t-il expliqué. À l'heure actuelle, la plupart des professionnels de l'informatique en ont assez d'entendre les chiffres associés à la croissance des données, mais la plupart sont parfaitement conscients de la rapidité avec laquelle la capacité de stockage de leurs entreprises augmente. Selon Toigo, l’un des problèmes majeurs est que les entreprises achètent trop de stockage de premier niveau alors que leur stratégie de hiérarchisation globale devrait impliquer davantage de données de troisième niveau et de données archivées.

"Je pense que l'archivage est vraiment l'histoire inédite", a-t-il déclaré. "L'archive est ce qui rend la hiérarchisation ciblée."

La hiérarchisation reste un "plan partiel", tandis que l'archivage ajoute une dimension de gestion des données. Toigo ajoute que l'archivage peut inclure une bande, qui a conseillé aux professionnels du stockage de considérer la technologie de bande la plus récente dans le cadre de l'efficacité globale de leur stockage de données et de leurs mesures de réduction des coûts.

Toigo a également proposé plusieurs conseils sur l'efficacité du stockage:

Considérez le matériel usagé et la maintenance par un tiers . Selon les mots de Toigo, un équipement "déjà apprécié" pourrait constituer une option abordable pour un nouveau stockage brillant. Il a recommandé l’Association of Service and Computer Dealers International et l’Association nord-américaine des opérateurs en télécommunications aux utilisateurs qui tentaient de réaliser des économies sur leurs nouveaux investissements.Cependant, Toigo a reconnu que "le vrai problème est qu’ils ne sont plus aussi efficaces en énergie", car ils ont souvent été construits à l’ère de l’ère pré-verte de l’informatique.

Virtualisez votre stockage de bloc existant. Toigo a rappelé aux utilisateurs que la plupart des services n'avaient pas besoin d'être implémentés à proximité du disque et qu'ils étaient hébergés sur des contrôleurs multidisques uniquement parce que les fournisseurs le souhaitaient.

"Le stockage est une ressource fournie par une combinaison de matériel informatique et de plomberie, complétée par des services logiciels", a-t-il déclaré, encourageant les utilisateurs à envisager le stockage en dehors des baies traditionnelles. "Le matériel est un élément de base. Le logiciel est généralement un mécanisme permettant d'ajouter de la valeur - sous la forme de services spécialisés au matériel de stockage - et d'ajouter des chiffres à l'étiquette de prix", a expliqué Toigo. Mais la virtualisation de votre stockage de blocs existant peut être un bon premier pas vers la réduction des coûts.

Arrêtez d’acheter un stockage de niveau 1 pour chaque nouvelle application. "Je sais que tout le monde veut que leur nouvelle application brille", a déclaré Toigo. Mais toutes les applications ne nécessitent pas un stockage performant. "Pourquoi faisons-nous le premier niveau pour tout?" Il a demandé. Le stockage de niveau un est un "voyage de cinq ans" nécessitant un engagement de la part d'un fournisseur spécifique afin de tirer pleinement parti des fonctionnalités de haute disponibilité et de débit. Les utilisateurs doivent se demander si toutes les fonctionnalités logicielles disponibles à un prix de premier plan - telles que la mise en cluster, la mise à l'échelle et le provisionnement automatisé - constituent vraiment une "simplification ... ou une justification pour fournir moins de plates-formes [différenciées] par la prise en charge de charges de travail ", at-il dit.

Augmentez avec le flash uniquement là où cela a du sens. Bien qu'il ne soit pas anti-flash, Toigo a mis en garde les utilisateurs contre le risque de s'emballer. La technologie continue de s’améliorer et le débat s’éloigne de celui qui met l’accent sur la vitesse au profit d’une question qui inclut l’importante question de la latence.

Selon Toigo, au lieu d’un grand nombre de piles pour atteindre des IOPS élevées, les baies hybrides combinant disques SSD (Solid-State Drive) et disques en rotation constituent une suite logique. À l'avenir, "les idées judicieuses se concentreront sur" Qu'est-ce que la redirection de latence du flash? "", A-t-il déclaré. Mais sur le marché des flashs actuel, l’usure de la mémoire reste un problème malgré ce que les fournisseurs appellent le nivellement de l’usure de la mémoire .

Comprendre le concept de nivellement d'usure est important pour les professionnels du stockage d'aujourd'hui, a-t-il déclaré. En outre, "la non-volatilité n'est pas garantie" et les pannes de courant peuvent corrompre les données SSD. Considérez Flash comme un pourcentage de vos achats globaux, mais pas comme un endroit où dépenser tout votre nouveau budget. Les hybrides bien conçus ont plus de sens qu'une stratégie de matrice entièrement flash dans la plupart des cas, a déclaré Toigo.

Source: Techtarget (http://searchstorage.techtarget.com/tip/Data-storage-efficiency-tips-Reuse-virtualize-dont-overdo-flash)


  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-10 10:22:04 Utile(0) Utile(0)
Utile :D merci
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier