j'ai compris

Connecter eNSP à Putty et à un PC Windows Mis en évidence

publié il y a  2021-8-27 11:12:52 194 0 0 0 0

Connecter eNSP à Putty et à un PC Windows


Bonjour à tous! 

Aujourd'hui, je voudrais apporter une astuce pratique et utile pour les amis qui sont nouveaux dans le monde Huawei et qui cherchent à améliorer leurs connaissances avec l'outil de simulation eNSP.


Objectif


Le but de l'article est de présenter une façon de connecter votre terminal utilisé dans Windows à un périphérique fonctionnel à l'intérieur de l'eNSP.

Connecter PuTTY à eNSP


Nous allons utiliser un  Switch-S5700-28C-HI  pour nous aider avec notre exemple de communication.


Étape 1 : La

première étape consiste à obtenir les informations du serveur local de l'équipement   .

Les informations se trouvent dans le chemin suivant :  Menu < Option < Server

01




Comme le montre l'image ci-dessus, nos informations sont les suivantes :  LocalServer IP : 127.0.0.1


Étape 2 :

L'étape suivante consiste à rechercher les   informations de port COM fournies par l'appareil.

Faites un clic droit sur l'équipement souhaité :  Settings < Config < Console COM Config


02


Étape 3 :

L'étape suivante consiste à essayer la connexion entre les équipements PuTTY et LSW1 à l'intérieur de l'eNSP.

Ouvrez le terminal PuTTY dans votre ordinateur Windows.

Ps : j'insiste  sur le fait que tout autre terminal peut être utilisé, dans l'exemple j'utilise PuTTY car il est ouvert et simple à trouver et à utiliser.

03



Sélectionnez le type de connexion  "Telnet"  et fournissez les informations du nom d'hôte  "127.0.0.1"  qui est l'adresse IP du  
serveur local  et du  port  "2000"  qui est le  port COM de la console de l'équipement auquel  nous voulons accéder à distance via  Telnet .


Étape 4 :

La quatrième et dernière étape consiste à vérifier réellement la connexion.

Exécutons les commandes suivantes afin de valider la connectivité de notre appareil au sein de l'eNSP.

La première commande est :  "display version"

Vous pouvez utiliser la   commande display version pour afficher la version de l'appareil afin de déterminer si l'appareil doit être mis à niveau.


La deuxième commande est :  "display device"

Exécutez la commande  display device  [ slot slot-id ] pour afficher les informations sur les composants et l'état du périphérique. Lorsque le  champ Register affiche  Registered  et que le  champ status  affiche  Normal , l'état de la carte est normal.


04


Conclusion :

Si votre tentative de connexion a réussi et qu'il était possible de voir l'équipement et d'envoyer des commandes via le terminal PuTTY, notre objectif a été atteint comme prévu.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.
Guide de Protection de L'information
Merci d'utiliser la Communauté D'assistance Huawei Enterprise ! Nous vous aiderons à savoir comment nous recueillons, utilisons, stockons et partageons vos informations personnelles et les droits que vous avez conformément à Politique de Confidentialité et Contrat D'utilisation.