j'ai compris

Configurer un serveur de messagerie - iMaster NCE-Campus

publié il y a  2021-3-17 12:50:45 175 0 0 0 0

Le contexte

Si iMaster NCE-Campus doit envoyer des e-mails aux utilisateurs, vous devez d'abord configurer un serveur de messagerie.

iMaster NCE-Campus doit envoyer des e-mails dans les scénarios suivants:

  • Si l'administrateur système, l'administrateur MSP ou l'administrateur locataire oublie le mot de passe, iMaster NCE-Campus envoie un mot de passe de réinitialisation à l'administrateur par e-mail.

  • Une fois que l'administrateur système a effectué les réglages d'alarme sur iMaster NCE-Campus , iMaster NCE-Campus envoie des e - mails pour informer les utilisateurs des alarmes signalées.

  • Lorsque l'administrateur système supprime des ESN ou des appareils, un e-mail de notification est envoyé à l'administrateur du locataire si nécessaire.

  • Si l'administrateur du locataire souhaite utiliser la fonction de déploiement par e-mail, iMaster NCE-Campus doit envoyer des e-mails de déploiement au personnel concerné.

  • iMaster NCE-Campus envoie un e-mail de notification à un locataire si une licence de locataire est sur le point d'expirer.

  • Lorsque l'authentification du portail est configurée pour l'accès invité, vous devez définir le mode de notification d'approbateur ou le mode de notification d'invité sur notification par e-mail.

Procédure

  1. Téléchargez un certificat de serveur de messagerie.



    1. Contactez le fournisseur de serveur SMS pour obtenir un fichier de certificat.

    2. Choisissez Système > Gestion du système > Gestion des certificats dans le menu principal.

    3. Choisissez Gestion des certificats de service dans le volet de navigation. Sur la page Services , cliquez sur CampusBaseServiceServerConfigMoudle .

    4. Cliquez sur l' onglet Certificat d'approbation, puis sur Importer . Sur la page qui s'affiche, entrez les informations du certificat, sélectionnez le certificat de serveur de messagerie souhaité et cliquez sur Soumettre pour télécharger le certificat sur iMaster NCE-Campus .

      en-us_image_0220582368.png

  2. Choisissez Système > Gestion du système > Service tiers . Cliquez sur l' onglet Serveur de messagerie .

  3. Définissez les paramètres de connexion au serveur de messagerie.


    en-us_image_0187086870.png

    note_3.0-en-us.png

    Si le serveur de messagerie utilise un certificat d'autorité de certification tiers, il est conseillé de désactiver Valider le certificat de serveur .


  4. Cliquez sur Tester pour vérifier la fonction d'envoi d'e-mails.


  • Affecté par la qualité du réseau et les performances du serveur SMTP, l'heure de réception des e-mails sera retardée de deux minutes.

  • Certains fournisseurs SMTP définissent le bon contrôle pour l'accès aux applications tierces. Si le test échoue, vérifiez si la fonction de contrôle de l'accès aux applications tierces est activée sur le serveur SMTP et définissez le mot de passe sur le mot de passe d'authentification du serveur SMTP.

  • Limités par les politiques de sécurité des fournisseurs de services de messagerie, les administrateurs peuvent ne pas recevoir d'e-mails dans certains scénarios. Si aucun e-mail n'est reçu, connectez-vous au site Web du service de messagerie ou contactez le fournisseur de services de messagerie pour vérifier si l'e-mail est renvoyé ou si d'autres exceptions se produisent. Vous pouvez également remplacer le serveur de messagerie et réessayer.

  • Si le message «Le test réussit» s'affiche et que la boîte aux lettres reçoit l'e-mail de test, la configuration est réussie. Cliquez sur Enregistrer .

  • Si le message "Le test réussit" s'affiche mais que la boîte aux lettres ne reçoit pas l'e-mail de test, vérifiez si la fonction e-mail du serveur SMTP est normale.

  • Si le message «Échec de la connexion au serveur de messagerie» s'affiche, vérifiez si les paramètres ci-dessus sont correctement configurés.

    note_3.0-en-us.png

Description des paramètres

Tableau 1 Paramètres de la page à onglet Serveur de messagerie

Paramètre

Description

Adresse SMTP

Adresse SMTP de la boîte aux lettres à partir de laquelle les e-mails sont envoyés. L'adresse doit être une adresse IP ou au format smtp.mail.com .

REMARQUE:

SMTP est l'abréviation de Simple Mail Transfer Protocol. SMTP est principalement utilisé pour transférer les e-mails du système et fournir des notifications par e-mail.

Port

Numéro de port du service SMTP fourni par le serveur de messagerie. Vous pouvez obtenir le numéro de port auprès du fournisseur de services de messagerie. Par défaut, le numéro de port est 25.

Connexion sécurisée

Si la connexion sécurisée est activée.

Type de connexion de chiffrement

Protocole pour établir une liaison de communication cryptée entre iMaster NCE-Campus et le serveur SMTP. Ce paramètre est disponible uniquement lorsque la connexion sécurisée est sélectionnée.

REMARQUE:

Le protocole sécurisé TLSv1.2 est recommandé. TLSv1.0 et TLSv1.1 sont des protocoles non sécurisés; par conséquent, soyez prudent lorsque vous les utilisez.

Valider le certificat du serveur

Pour des raisons de sécurité, sélectionnez Connexion sécurisée et Valider le certificat du serveur . Sélectionnez le certificat.

Fichier de certificat

Fichier de certificat du serveur de messagerie. Ce certificat garantit la sécurité des communications entre iMaster NCE-Campus et le serveur de messagerie.

Authentification

Activer ou non le compte de messagerie et l'authentification par mot de passe.

Compte

Les deux paramètres ne sont valides que lorsque l' authentification est sélectionnée.

Nom d'utilisateur et mot de passe pour la connexion au serveur SMTP.

Mot de passe

E-mail de l'expéditeur

Adresse e-mail de l'expéditeur, qui doit avoir été enregistrée sur le serveur de messagerie. Lors du test d'e-mail, cette adresse est utilisée comme adresse e-mail du destinataire. Une fois le test de connectivité effectué avec succès et les configurations enregistrées, cette adresse est utilisée comme adresse e-mail de l'expéditeur.

Objet de l'e-mail personnalisé

Sujet du courriel. Un administrateur peut personnaliser le préfixe et le suffixe de l'objet de l'e-mail. Lorsqu'un e-mail est envoyé, le préfixe et le suffixe sont automatiquement ajoutés avant et après l'objet de l'e-mail.

Signature d'e-mail personnalisée

Signature d'e-mail. Un administrateur peut personnaliser la signature de l'e-mail et la signature est automatiquement jointe aux e-mails.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.