j'ai compris

Configuration du serveur de messagerie

publié il y a  2021-3-30 17:14:44 151 0 0 0 0

Configuration du serveur de messagerie

Vous pouvez définir les paramètres du serveur de messagerie pour la notification d'alarme à distance. Lorsqu'une alarme ou un événement est signalé, l'eSight envoie l'alarme ou l'événement aux utilisateurs par e-mail.

Procédure

  1. Choisissez Système > Paramètres système > Interconnexion système dans le menu principal.

  2. Sur la page Serveur de messagerie , définissez le serveur de messagerie , l'adresse de l'expéditeur et le port du serveur.


    note_3.0-en-us.png


  • Le serveur SMTP nécessite des connexions SSL / TLS sécurisées (en option). SSL est l'abréviation de Secure Sockets Layer et TLS est l'abréviation de Transport Layer Security.

  • Lorsque des connexions SSL / TLS sécurisées sont requises, le port par défaut pour SSL / TLS est 465. Pour vous assurer que les e-mails sont envoyés avec succès, vérifiez que le port du serveur de messagerie est disponible et que le certificat de configuration est valide.

  • Lorsque des connexions SSL / TLS sécurisées ne sont pas requises, le port SMTP par défaut est 25. Pour vous assurer que les e-mails sont envoyés avec succès, vérifiez que le port du serveur de messagerie est disponible.

  • Si un logiciel antivirus est installé sur le serveur eSight, assurez-vous que la transmission d' e - mails n'est pas interdite par le logiciel.

  • Si vous définissez les noms de domaine mais pas les adresses IP, le test de connectivité peut échouer car le serveur de noms de domaine (DNS) peut échouer à analyser les noms de domaine. Passez à l' étape 3 pour configurer des informations supplémentaires sur le nom de domaine sur le serveur eSight.

Configurez le nom de domaine d'un serveur de messagerie .



  • Linux


  1. Ouvrez le fichier de configuration DNS (chemin: C:\WINDOWS\SYSTEM32\drivers\etc\hosts ) du serveur eSight.

  2. Ajoutez des informations (adresse IP et nom de domaine associé) similaires à ce qui suit au fichier: 10.10.10.1 smtptest.huawei.com


  • windows

  1. Exécutez la commande suivante pour ouvrir le fichier de configuration DNS du serveur eSight (les droits de l' utilisateur root peuvent être requis pour écrire des informations dans le fichier):

    su - root 
    vim /etc/hosts
  2. Ajoutez des informations (adresse IP et nom de domaine associé) similaires à ce qui suit au fichier: 10.10.10.1 smtptest.huawei.com

  3. Exécutez le : wq! et appuyez sur Entrée pour enregistrer les paramètres et quitter le mode d'édition.


Cliquez sur Appliquer .


note_3.0-en-us.png

Cliquez sur Tester pour vérifier la connexion au serveur de messagerie . Le système affiche un message indiquant l'état de la connexion. Lorsque vous testez la connexion au serveur, s


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.