Configuration des adresses IP initiales du port réseau de gestion du stockage de la série T

Dernière réponse jul. 10, 2019 10:23:56 32 1 1 0

Si l'adresse IP du port du réseau de gestion sur un contrôleur ne se trouve pas dans le même segment de réseau que celui du terminal de maintenance, vous pouvez utiliser un port série pour modifier l'adresse IP du port du réseau de gestion. L'adresse IP du port du réseau de gestion sur le contrôleur doit se trouver dans le même segment de réseau que celui du terminal de maintenance; sinon, vous ne pouvez pas utiliser ISM pour gérer et configurer les périphériques de stockage.


Précautions
Lorsque vous modifiez l'adresse IP du port du réseau de gestion, notez les points suivants:
Le terminal de maintenance et le périphérique de stockage doivent être interconnectés via un port série.
La valeur initiale de l'adresse IP du port du réseau de gestion est 192.168.128.101 ou 192.168.128.102. Le masque de sous-réseau par défaut est 255.255.0.0.
Les adresses IP du port réseau de gestion, du port réseau Heartbeat, du module Wi-Fi (pour S2200T / S2600T) et du port hôte iSCSI doivent se trouver dans les différents segments du réseau. L'adresse IP du port réseau Heartbeat est 127.127.127.10 ou 127.127.127.11. Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
L'adresse IP du port du réseau de gestion ne peut pas se trouver dans le même segment de réseau que celui qui communique avec le module Wi-Fi ou le port du réseau de maintenance.
Lorsque l'adresse IP du port de gestion est modifiée, l'ISM peut se déconnecter du système de stockage. Par conséquent, ne modifiez pas l'adresse IP au hasard.
Dans un environnement à deux contrôleurs, assurez-vous que les adresses IP des ports du réseau de gestion des deux contrôleurs se trouvent dans le même segment de réseau.
Les adresses IP du port du réseau de gestion et du port de l'hôte iSCSI doivent figurer sur des segments de réseau différents. Sinon, des conflits d’itinéraire risquent de se produire.


Le contexte
Les outils HyperTerminal pris en charge par le système d’exploitation Windows comprennent ttermpro.exe, HyperTrm.exe, Windows HyperTerminal, etc. Windows HyperTerminal est utilisé à titre d'exemple pour décrire la procédure de configuration. Pour les autres outils, la procédure de configuration varie en fonction de la situation.

Procédure
Créez un nouveau lien.
Démarrez Windows HyperTerminal. La boîte de dialogue Description de la connexion s’affiche, comme illustré dans la figure suivante:

182946ijdajavmuiivi031.png
Entrez un nom de connexion et sélectionnez une icône aléatoire.
Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Connecter la description. La boîte de dialogue Connecter à s'affiche, comme illustré dans la figure suivante:

183042xmfdhh63dl3p3xze.png
Sélectionnez un port série et définissez les propriétés.
Dans le menu déroulant Se connecter en utilisant, sélectionnez un port série COM pour la connexion.
Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Propriétés du COM 1 s’affiche, comme illustré dans la figure suivante:

183102a8rags8t7m1dgcnk.png
Définissez les propriétés du port série COM 1. Définissez les propriétés en fonction des valeurs indiquées dans la figure ci-dessus.
Connectez-vous au port série.
Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Propriétés COM 1. La page principale de HyperTerminal s’affiche.
Appuyez sur Entrée. Si la connexion entre le service d'application et les périphériques de stockage est normale, le message suivant s'affiche.
Login de stockage:
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
REMARQUE:
Le nom d'utilisateur par défaut du système de stockage est admin et le mot de passe est Admin @ storage. Nous vous conseillons de modifier le mot de passe de connexion par défaut immédiatement après votre première connexion au système de stockage et de modifier périodiquement votre mot de passe de connexion ultérieurement. Cela réduit les risques de fuite de mot de passe.

Si la connexion réussit, le message suivant s'affiche.
admin: />
REMARQUE:
Le type de périphérique et la version du produit varient selon le type de périphérique. Le type d'appareil et la version du produit prévalent.

Exécutez la commande chgctrlip pour définir l'adresse IP du port du réseau de gestion. La figure suivante répertorie la syntaxe et les paramètres de la commande chgctrlip. Pour plus d'informations sur la syntaxe et les paramètres de la commande chgctrlip, voir Référence de commande des systèmes OceanStor S2200T & S2600T & S5500T & S5600T & S5800T & S6800T V100R005.
Syntaxe et paramètres de la commande chgctrlip

Syntax Description
chgctrlip -c identifiant du contrôleur {[--ip adresse ip -mask masque [-****ateway]] | [-ipv6 adresse ipv6 -prefixlen longueur du préfixe [-gwv6 passerelle ipv6]]} -c controller ID: identifiant du contrôleur propriétaire du port du réseau de gestion. La valeur est A ou B, et est insensible à la casse.
-ip ip address: adresse IPv4 du port de gestion.
-mask mask: masque de sous-réseau du port de gestion.
-****ateway: passerelle du port de gestion.
-ipv6 adresse ipv6: adresse IPv6 du port de gestion.
-prefixlen prefix length: Longueur du préfixe du port de gestion.
-gwv6 ipv6 gateway: passerelle IPv6 de la gestion
Par exemple:
Pour IPv4
L'adresse IP du terminal de maintenance est 129.16.39.60 et l'adresse IP du contrôleur Un port du réseau de gestion est 129.39.60.38. Il est impossible d’accéder au système de stockage car les deux adresses IP se trouvent dans un segment de réseau différent. Modifiez l'adresse IP du port du réseau de gestion du contrôleur en 129.16.40.111, le masque de sous-réseau en 255.255.0.0, la passerelle en 129.16.0.1 afin que l'adresse IP du terminal de maintenance et celle du port du réseau de gestion du contrôleur A se trouvent dans le même segment de réseau.

admin: /> chgctrlip -c a -ip 129.16.40.111 -mask 255.255.0.0 -gw 129.16.0.1
ATTENTION: Vous allez modifier les adresses réseau du port du réseau de gestion.

Cette opération entraînera une interruption de la connexion entre l'interface de gestion du système de stockage et le périphérique de stockage pendant quelques minutes.

Suggestion: avant d'effectuer cette opération, assurez-vous que les adresses réseau entrées sont accessibles et, après la modification, attendez quelques minutes avant d'utiliser l'interface de gestion du système de stockage.
Etes-vous sûr de continuer? (O / n)
y
La commande fonctionne avec succès.
Pour IPv6
L'adresse IP du contrôleur Un port du réseau de gestion est 2900 :: 111, la longueur du préfixe est 64 et la passerelle est 2900 :: 1.

admin: /> chgctrlip -c un -ipv6 2900 :: 111 -prefixlen 64 -gwv6 2900 :: 1
La commande fonctionne avec succès.
REMARQUE:
Après avoir modifié l'adresse IP, vous pouvez showctrlip pour interroger les informations des contrôleurs.

Traduit par Mohamed Boubaker

Post Original https://forum.huawei.com/enterprise/en/Configuring-the-initial-IP-addresses-of-T-series-storage-management-network-port/thread/319243-891

  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-10 10:23:56 Utile(0) Utile(0)
Utile :D merci
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier