j'ai compris

Configuration de l'authentification à deux facteurs - iMaster NCE-Campus

publié il y a  2021-3-17 13:04:47 146 0 0 0 0

L'authentification à deux facteurs est un processus de contrôle de sécurité. Les utilisateurs doivent fournir des certificats d'identité doubles avant de se connecter au système. Cette méthode améliore la sécurité et empêche les attaques en ligne. Même si les mots de passe sont volés ou divulgués, l'authentification à deux facteurs peut empêcher les attaquants d'accéder aux comptes. En outre, les notifications de connexion peuvent également avertir les utilisateurs d'un accès non autorisé à leurs comptes.

iMaster NCE-Campus prend en charge l'authentification à deux facteurs basée sur l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe et l'authentification SMS.

Le contexte

Pour configurer l'authentification SMS, vous devez effectuer les opérations suivantes:
  1. Définissez un numéro de mobile. Après vous être connecté à iMaster NCE-Campus , vous pouvez lier un numéro de téléphone mobile à votre compte. Après avoir entré un numéro de mobile, iMaster NCE-Campus vérifie si le format du numéro de mobile répond aux exigences (une chaîne de 1 à 20 chiffres) et si le numéro de mobile peut être lié au compte actuel. Seul un numéro de mobile qui n'a pas de compte lié prend en charge la liaison de compte. Si le numéro de téléphone mobile répond aux exigences précédentes, vous pouvez demander un code de vérification. Le numéro de mobile peut être modifié après avoir été défini.

  2. Activez la vérification par SMS lors de la connexion . Après avoir défini le numéro de mobile, vous pouvez activer la vérification par SMS lors de la connexion pour implémenter l'authentification à deux facteurs lors de la connexion. Avant d'activer la vérification par SMS lors de la connexion , assurez-vous que le numéro de mobile a été défini.

Une fois que vous avez cliqué pour obtenir un code de vérification par SMS, aucun message SMS ne peut être reçu en raison de signaux réseau médiocres ou de problèmes de téléphone portable. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un nouveau code de vérification une minute plus tard. La période de validité d'un code de vérification est de cinq minutes. Un utilisateur sera verrouillé pendant 10 minutes si l'utilisateur demande un autre code de vérification avant l'expiration du code de vérification actuel et ne parvient pas à être authentifié après avoir appliqué plus de cinq codes de vérification consécutifs.

Conditions préalables

iMaster NCE-Campus s'est connecté à une passerelle SMS.

Procédure

  1. Choisissez Système > Gestion du système > Informations sur le compte dans le menu principal , puis cliquez sur Informations de base .

  2. Cliquez en-us_image_0159945809.pngà droite du numéro de mobile . Dans la fenêtre qui s'affiche, terminez la vérification lorsque vous êtes invité à lier le compte actuel au numéro de téléphone mobile spécifié.


    en-us_image_0226741787.png


  3. Cliquez sur Modifier à côté de la vérification par SMS lors de la connexion . Dans la fenêtre qui s'affiche, activez la vérification par SMS lors de la connexion et terminez la vérification à l'aide du code de vérification par SMS.

Vérification

Après avoir configuré l'authentification SMS, effectuez les opérations suivantes pour vérifier si la configuration est réussie.

  1. Déconnectez- vous et reconnectez-vous à iMaster NCE-Campus . Une fois le nom d'utilisateur et le mot de passe vérifiés avec succès, la page de vérification de connexion s'affiche.

  2. Cliquez sur Obtenir le code de vérification . Après avoir reçu un code de vérification par SMS, saisissez-le et cliquez sur Confirmer . Si vous vous connectez à iMaster NCE-Campus avec succès, la configuration est réussie.


    en-us_image_0167215394.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.