[Conférence de Mr.V] Casier de boîtiers de disques

21 0 0 0

[Conférence de Mr.V] Boîtier de disque en cascade-1939303-1

Installez un périphérique de stockage et augmentez sa capacité. Établissez un plan de connexion approprié avant d'installer des périphériques. Le respect des principes de connexion améliore l'efficacité de l'installation.

Des principes

Observez les règles de connexion du boîtier de disque suivantes:

Tous les ports d'expansion EXP d'un système de stockage peuvent uniquement se connecter aux ports d'expansion PRI.

Si un système de stockage est configuré avec deux ou plusieurs boîtiers de disques, créez plusieurs boucles en fonction du nombre de ports d'extension sur le boîtier du contrôleur et assurez-vous que les boîtiers de disques sont répartis de manière égale sur chaque boucle.

Le nombre maximal de boîtiers de disques pouvant être connectés par des ports d'extension sur un boîtier de contrôleur et par les ports principaux ne peut pas dépasser la limite supérieure.

Connectez le module d'extension du contrôleur A au module d'extension A de chaque boîtier de disque et le module d'extension du contrôleur B au module d'extension B de chaque boîtier de disque.

Mode d'expansion des boîtiers de disques communs

Les boîtiers de disques doivent être connectés en mode avant et arrière pour obtenir une fiabilité optimale.

La connexion en aval et la connexion en arrière sont définies comme suit:

Connexion vers l'avant

Supposons qu'un boîtier de contrôleur est connecté à trois boîtiers de disques. Un port d'extension sur le contrôleur A se connecte au port d'extension PRI du module d'extension A du boîtier de disque 1, le port d'extension EXP du module d'extension A du boîtier de disque 1 se connecte au port d'extension PRI du module d'extension A du boîtier de disque 2, etc. sur. C'est ce qu'on appelle la connexion en aval, comme le montrent les câbles SAS rouges dans la figure suivante.

Connexion de trois boîtiers de disques à un boîtier de contrôleur 2 U

[Conférence de Mr.V] Boîtier de disque en cascade-1939303-2

Connexion en arrière

Supposons qu'un boîtier de contrôleur est connecté à trois boîtiers de disques. Les ports d'extension du contrôleur A et du module d'extension A de chaque boîtier de disque sont connectés en mode de connexion directe. Un port d'extension sur le contrôleur B se connecte au port d'extension PRI sur le module d'extension B du boîtier de disque n ° 3; et le port d'extension EXP du module d'extension B du boîtier de disque n ° 3 se connecte au port d'extension PRI du module d'extension B du boîtier de disque n ° 2 ...; De cette manière, les ports d'extension sur le contrôleur B du boîtier de contrôleur et le module d'extension B de chaque boîtier de disque sont connectés de manière séquentielle. Cela s'appelle une connexion en aval, comme le montrent les câbles SAS verts de la figure précédente.

Remarque:

Pour OceanStor 5600/5800 V3, les ports P0 des modules de ports situés dans les logements A0 et B0 doivent être connectés aux ports d’expansion PRI du boîtier de disque de configuration (le boîtier avec disques coffer). Le boîtier de disque de configuration connecte les deux contrôleurs A et B en mode de connexion directe. D'autres boîtiers de disques se connectent au contrôleur A en mode de connexion directe et au contrôleur B en mode de connexion arrière pour une fiabilité optimale du réseau.

Pour OceanStor 6800 V3, les ports P0 des modules de ports situés dans les logements A0, B0, C0 et D0 doivent être connectés aux ports d’expansion PRI du boîtier de disque de configuration (le boîtier avec disques coffer). Le boîtier de disque de configuration connecte les deux contrôleurs A, B, C et D en mode de connexion directe. D'autres boîtiers de disques se connectent aux contrôleurs A et C en mode de connexion directe et aux contrôleurs B et D en mode de connexion arrière pour une fiabilité optimale de la mise en réseau.

Mode d'expansion des boîtiers de disques haute densité

Les boîtiers de disques doivent être connectés en mode avant et arrière pour obtenir une fiabilité optimale.

La connexion en aval et la connexion en arrière sont définies comme suit:

Connexion vers l'avant

Supposons qu'un boîtier de contrôleur est connecté à trois boîtiers de disques. Les ports d’extension P0 et P1 du contrôleur A se connectent aux ports d’expansion PRI 0 et PRI 1 du module d’extension A du boîtier de disque 1, le port d’expansion EXP du module d’extension A du boîtier de disque 1 se connecte au port d’expansion PRI du module d’extension A du disque pièce jointe 2, et ainsi de suite. C'est ce qu'on appelle la connexion en aval, comme le montrent les câbles SAS rouges dans la figure suivante.

Connexion de trois boîtiers de disques à un boîtier de contrôleur 2 U

[Conférence de Mr.V] Boîtier de disque en cascade-1939303-3  

Connexion en arrière

Supposons qu'un boîtier de contrôleur est connecté à trois boîtiers de disques. Les ports d'extension du contrôleur A et du module d'extension A de chaque boîtier de disque sont connectés en mode de connexion directe. Les ports d'extension P0 et P1 du contrôleur B se connectent aux ports d'extension PRI0 et PRI1 du module d'extension B du boîtier de disque n ° 3; et le port d'extension EXP du module d'extension B du boîtier de disque n ° 3 se connecte au port d'extension PRI du module d'extension B du boîtier de disque n ° 2 ...; De cette manière, les ports d'extension sur le contrôleur B du boîtier de contrôleur et le module d'extension B de chaque boîtier de disque sont connectés de manière séquentielle. C'est ce qu'on appelle la connexion en aval, comme le montrent les câbles SAS violets de la figure précédente.

Remarque:

Pour OceanStor 5600/5800 V3, les ports P0 des modules de ports des logements A0 et B0 doivent être connectés au port d’expansion PRI 0 du boîtier de disque de configuration (le boîtier avec disques coffer). Le boîtier de disque de configuration connecte les deux contrôleurs A et B en mode de connexion directe. D'autres boîtiers de disques se connectent au contrôleur A en mode de connexion directe et au contrôleur B en mode de connexion arrière pour une fiabilité optimale du réseau.

Pour OceanStor 6800 V3, les ports P0 des modules de ports situés dans les logements A0, B0, C0 et D0 doivent être connectés au port d’extension PRI 0 du boîtier de disque de configuration (le boîtier avec disques coffer). Le boîtier de disque de configuration connecte les deux contrôleurs A, B, C et D en mode de connexion directe. D'autres boîtiers de disques se connectent aux contrôleurs A et C en mode de connexion directe et aux contrôleurs B et D en mode de connexion arrière pour une fiabilité optimale de la mise en réseau.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier