j'ai compris

Concepts de base liés aux alarmes / événements

publié il y a  2021-2-28 13:33:57 110 0 0 0 0

Avant de gérer les alarmes ou événements eAN3820A, vous devez comprendre les concepts de base, y compris leurs définitions, leur gravité, les types de gestion de réseau (NM) et les indicateurs d'alarme.

Catégories d'alarme ou d'événement

Cette section décrit les concepts de base liés aux alarmes et aux événements.

Alarme

Une alarme est générée lorsque le matériel (par exemple, une carte) est défectueux ou qu'une fonction de touche est anormale. Une alarme a une gravité plus élevée qu'un événement. En fonction de l'état des défauts, les alarmes peuvent être classées en alarmes actives et en alarmes effacées.

  • Si un défaut a été corrigé, l'alarme correspondante devient une alarme effacée.

  • Si un défaut n'a pas été corrigé, l'alarme correspondante est une alarme active.

note_3.0-en-us.png

  • Vous pouvez rechercher une base de données pour les alarmes effacées.

  • Si une alarme est effacée après le passage de la page de requête d'alarme à une autre page, les informations sur cette alarme ne sont pas affichées sur la page de requête d'alarme lorsque vous revenez à la page de requête d'alarme. Une fois que vous êtes revenu à la page d'origine, les alarmes seront mises à jour sur la page et les alarmes effacées ne seront pas affichées sur la page.

Événement

Un événement informe les utilisateurs d'informations importantes lorsque le système fonctionne correctement. Les utilisateurs n'ont pas besoin de gérer un événement.

Gravité

La gravité de l'alarme indique le degré auquel une alarme affecte les performances du système. En fonction de leur gravité, les alarmes peuvent être classées en quatre types: critique, majeure, mineure et avertissement.

Le tableau 1 décrit la gravité des alarmes et fournit des suggestions de traitement pour chacune.

Tableau 1 Gravités des alarmes et suggestions de traitement

Gravité

Définition

Suggestion de gestion

Critique

Les alarmes critiques affectent les services du système et doivent donc être traitées immédiatement. Par exemple, les périphériques défectueux sont réparés ou les ressources indisponibles sont restaurées.

Ces alarmes doivent être effacées immédiatement. Sinon, le système peut échouer.

Majeur

Les alarmes majeures dégradent la qualité du service et doivent être traitées le plus rapidement possible. Sinon, certaines fonctions importantes peuvent être affectées. Par exemple, les performances de certains équipements ou ressources se détériorent.

Ces alarmes doivent être effacées en temps opportun. Sinon, certaines fonctions importantes ne peuvent pas être implémentées.

Mineur

Les alarmes mineures n'affectent pas la qualité du service, mais nécessitent une manipulation ou une observation dans un certain laps de temps. Par exemple, les alarmes d'historique expirées doivent être effacées.

Ces alarmes aident le personnel de maintenance à localiser et à éliminer les défauts potentiels.

Avertissement

Les alarmes d'avertissement entraînent des dommages potentiels au service et doivent être traitées de manière appropriée en fonction de la situation spécifique, par exemple, l'alarme de démarrage de l'OMU.

Ces alarmes aident le personnel de maintenance à déterminer l'état de fonctionnement du système.

Type d'alarme de gestion de réseau

Cette section décrit les types d'alarmes du point de vue de la gestion du réseau.

Sur la base des normes de gestion du réseau, les alarmes sont classées comme suit:

  • Alarme d'alimentation: liée au système d'alimentation.

  • Alarme d'environnement: liée aux variables d'environnement de la salle d'équipement, telles que la température, l'humidité et le contrôle de la porte.

  • Alarme de signalisation: liée au système de signalisation.

  • Alarme de coffre: liée au système de coffre, y compris les circuits et les cartes de ligne de réseau.

  • Alarme matérielle: liée au matériel, tel que l'unité d'horloge et le processeur.

  • Alarme logicielle: liée au logiciel.

  • Alarme en cours: liée au fonctionnement du système.

  • Alarme de communication: liée au système de communication (entre l'hôte et l'OMU).

  • Alarme de qualité de service (QoS): liée à la QoS.

  • Alarme de violation d'intégrité: liée à la répétition, à la perte, à la falsification, au désordre ou à des informations inattendues d'informations.

  • Alarme de violation de fonctionnement: liée au refus de service, à l'indisponibilité du service et aux opérations incorrectes.

  • Alarme de violation physique: liée à une interférence ou à une invasion de câble.

  • Alarme de violation de sécurité: liée à une violation de sécurité telle qu'un échec d'authentification, une violation de la confidentialité, un échec de non-répudiation et une visite non autorisée.

  • Alarme de violation de domaine temporel: liée au délai d'expiration, tel que le retard des informations et l'expiration de la clé.

  • Alarme d'erreur de traitement: causée par d'autres exceptions non répertoriées ci-dessus.

Drapeaux d'alarme

Quatre types d'indicateurs d'alarme sont fournis: les indicateurs de boîte d'alarme, les indicateurs de bouclier, les indicateurs de modification d'alarme et les indicateurs d'effacement d'alarme.

Drapeau vers la boîte d'alarme

Cet indicateur contrôle si une alarme doit être signalée à la boîte d'alarme. Le statut du drapeau est le suivant:

  • Signaler

    Le LMT ordonne au boîtier d'alarme de générer des alarmes sonores et visuelles.

  • Ne pas signaler

    Le LMT n'ordonne pas à la boîte d'alarme de générer des alarmes sonores et visuelles lorsqu'une alarme est générée ou lorsque l'état de l'alarme change.

note_3.0-en-us.png

Cet indicateur s'applique uniquement aux alarmes de défaut, mais pas aux alarmes d'événement.

Une alarme ne peut être signalée à la boîte d'alarme que si cet indicateur est défini sur Rapport et que la gravité de l'alarme est supérieure ou égale à la gravité spécifiée pour le rapport d'alarme à la boîte d'alarme.

Drapeau de protection d'alarme

Cet indicateur contrôle si une alarme doit être protégée. Le statut du drapeau est le suivant:

  • Blindé

    Une carte ne signale pas les alarmes dont les drapeaux de bouclier sont réglés sur Blindé au système de gestion des éléments (EMS) ou à la boîte d'alarme. Le serveur n'enregistre pas les journaux de ces alarmes

  • Pas de masque

    Une carte signale les alarmes dont les indicateurs de bouclier sont réglés sur Non blindé à l'EMS ou à la boîte d'alarme. Le serveur enregistre les journaux de ces alarmes.

Drapeau de modification d'alarme

Ce drapeau indique si la configuration de l'alarme a été modifiée, ce qui facilite l'interrogation et la restauration de la configuration. Le statut du drapeau est le suivant:

  • Modifié

    Une fois qu'une commande MML est exécutée pour modifier la configuration de l'alarme, cet indicateur est défini sur Modifié .

  • Non modifié

    Si la configuration d'alarme par défaut est utilisée ou qu'une commande MML est exécutée pour restaurer la configuration d'alarme par défaut, cet indicateur est défini sur Non modifié .

Drapeau de libération d'alarme

Ce drapeau indique si une alarme de défaut a été effacée. Le statut du drapeau est le suivant:

  • Non effacé

    L'alarme de défaut n'a pas encore été effacée.

  • Effacé

    Une alarme d'effacement a été signalée, indiquant que l'alarme de défaut a été effacée.


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Accord utilisateur ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.