Concepts de base 10G GPON(XG-PON/XGS-PON)

79 0 0 0

Concepts de base

Service de multiplexage

Les ports GEM et les T-CONT divisent un réseau PON en connexions virtuelles pour le multiplexage de services, comme illustré à la figure 1 .
Figure 1 Principes de fonctionnement du multiplexage de services dans un système GPON 10G 
fig_feature_fttx_012401.png 

Port GEM

Un port en mode GON (GPON Encapsulation Mode) est un canal de service virtuel qui achemine un flux de service entre la terminaison OLT et une unité ONU dans un système GPON 10G. Le port GEM est similaire à la connexion virtuelle (identifiée par VPI / VCI) en mode de transfert asynchrone (ATM). VPI est l'acronyme de chemin virtuel et VCI est l'acronyme de canal virtuel.
  • Chaque port GEM est identifié par un ID de port XGEM unique.
  • L'ID de port XGEM est attribué globalement en fonction du port 10G GPON par la terminaison OLT.
  • Un port GEM peut acheminer un ou plusieurs types de services.

T-CONT

Un conteneur de transmission (T-CONT) est l'unité de contrôle de base des flux de services en amont dans un système GPON 10G, ainsi que l'unité permettant de gérer les flux de services dans le sens amont. Tous les ports GEM sont mappés sur des T-CONT et la terminaison OLT utilise l'allocation de bande passante dynamique (DBA) pour planifier la transmission en amont.
  • Un conteneur T-CONT peut transporter un ou plusieurs ports GEM en fonction des configurations de l'utilisateur.
  • Un T-CONT est identifié uniquement par Alloc-ID.
  • L'alloc-ID est alloué en fonction du port 10G GPON par la terminaison OLT.
  • Une unité ONU prend en charge plusieurs conteneurs T-CONT configurés pour différents types de services.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier