Compréhension approfondie du stockage Elasticsearch

23 0 0 0

Cet article fournit une compréhension approfondie du stockage Elasitcsearch. S'il vous plaît avoir une lecture ci-dessous.


Configuration du chemin Elasticsearch


Elasticsearch a de nombreuses configurations de chemin.


path.home : répertoire de base de l'utilisateur qui exécute le processus Elasticsearch. La valeur par défaut est la variable système JAVA user.dir . La valeur par défaut de cette variable est le répertoire de base du propriétaire du processus.


path.conf : contient le répertoire du fichier de configuration. Le chemin d'accès est généralement défini par la variable système JAVA es.config, car la valeur doit être analysée avant que le fichier de configuration ne soit trouvé.


path.plugins : contient le répertoire de fichiers du sous-répertoire du plug-in Elasticsearch. Ce répertoire supporte les liens symboliques. Lorsqu'un programme exécutable exécute plusieurs instances Elasticsearch, la fonctionnalité peut désactiver et activer de manière sélective une série de plug-ins pour une instance Elasticsearch.


Le fichier path.work : a été utilisé pour stocker les fichiers temporaires générés lors de l'exécution de Elasticsearch et a été supprimé.


Répertoire pour stocker path.log : logs. Il est conseillé d’isoler le répertoire de l’espace de stockage du répertoire de données afin d’empêcher l’épuisement d’un espace.


Répertoire pour stocker path.data : fichiers de données Elasticsearch.


Dans cet article, nous examinerons en détail le contenu du répertoire de données ( path.data ) et étudierons l'utilisation de ces fichiers.


D'où viennent ces fichiers?


Comme la couche inférieure d’Elasticsearch utilise Lucene pour indexer et interroger des données, les fichiers du répertoire de données sont écrits à la fois par Elasticseach et Lucene.


La division du travail est claire: Lucene écrit et maintient le fichier d’indexation de Lucene. Elasticsearch écrit et gère les fichiers de métadonnées des fonctionnalités construites sur Lucene, telles que la cartographie de champs, le paramétrage d'index et d'autres métadonnées de cluster (Lucene sous-jacente ne prend pas en charge les fonctionnalités utilisateur ou prises en charge par Elasticsearch).


Avant d'étudier le fichier d'index Lucene, examinons la structure externe du répertoire de données créée par Elasticsearch.


Données de nœud


Commençons par le répertoire de données vide du cluster Elasticsearch. La structure du répertoire est la suivante:


174035slzrzctzyfrghctj.png? Image.png


Le fichier node.lock permet de s’assurer qu’une seule instance Elasticsearch lit et écrit simultanément dans le répertoire de données.


global-0.st est un fichier intéressant. Le préfixe global indique qu'il s'agit d'un fichier d'état global et le suffixe .st indique qu'il s'agit d'un fichier d'état contenant des métadonnées.


Comme vous pouvez le deviner, le fichier binaire contient les métadonnées globales du cluster et les nombres derrière le préfixe représentent la version des métadonnées du cluster (mécanisme de version strict fourni par le cluster).

  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier