Commutation anormale du service SNCP sur la carte NS4 de l'OSN8800

12 0 0 0

Il s'agit d'un cas de gestion d'une commutation anormale du service SNCP sur la carte NS4 de l'OSN8800, je souhaite pouvoir vous aider.


Description du problème

La carte NS4 d'un client est configurée avec les services SNCP. Il est signalé que plusieurs commutations anormales se produisent sur le réseau en direct, aucune coupure de fibre ne se produit sur le câble optique et la puissance optique est normale. Par conséquent, l'analyse des causes profondes doit être effectuée.

Le réseautage est le suivant:

11

Informations sur l'alarme:

ODU_SNCP_PS

Procédure de manipulation

1. Recherchez les alarmes NMS. On constate que l'alarme ODU_SNCP_PS se produit plusieurs fois et la commutation SNCP se produit.

2. Vérifiez les alarmes actuelles et historiques de l'appareil. On constate qu'aucune alarme de coupure de fibre n'est générée.

3. Continuez à vérifier la puissance optique de réception du NS4. On constate que la puissance optique reçue est stable. Par conséquent, la commutation n'est pas causée par les erreurs binaires causées par la gigue de puissance.

4. Selon l'analyse de la mise en réseau (comme illustré dans la figure suivante), il apparaît que la commutation SNCP se produit à un certain moment et que les services passent de la protection SNCP à la protection SNCP. La cause de la commutation peut être causée par des erreurs de bit sur la ligne. Puisqu'il n'y a qu'une seule plage entre AB, il peut être confirmé que le problème est causé par cette plage.

22

5. Le client a effectué un test OTDR sur le câble optique entre le site A et le site B. Il a été constaté que le problème était dû au point de réflexion du câble optique.

 

6. Le point de réflexion a un contact de saut. Une fois le connecteur nettoyé, le test OTDR montre que la réflexion est normale et que la commutation SNCP est normale.

Cause première

Le connecteur de cavalier de fibre est défectueux. En conséquence, des erreurs de bit se produisent en raison de la réflexion et la commutation SNCP est déclenchée.

Suggestions et résumé

1. L'alarme, les performances et la puissance optique sont les méthodes de base pour localiser les problèmes WDM.

 

2. Facteurs communs liés aux erreurs binaires côté ligne: a, effet non linéaire; b, il y a un point de réflexion anormal côté ligne.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier