j'ai compris

Comment télécharger ou télécharger des fichiers?

publié il y a  2020-4-30 22:06:09 6 0 0 0

Comment télécharger ou télécharger des fichiers?

Vous pouvez transférer des fichiers entre deux appareils ou entre un appareil et un hôte via le port de console, FTP (File Transfer Protocol), SCP (Secure Copy Protocol), TFTP (Trivial File Transfer Protocol), SFTP (Secure File Transfer Protocol) ou FTP sur Secure Sockets Layer (FTPS). Le périphérique et l'hôte peuvent fonctionner comme serveur ou client pendant le transfert de fichiers. Le tableau 1 décrit les scénarios d'application, les avantages et les inconvénients de chaque mode de transfert de fichiers. Vous pouvez sélectionner un mode en fonction des besoins réels. Pour plus de détails sur les modes de transfert de fichiers, voir "Gestion des fichiers" dans le Guide de configuration - Configuration de base de la version de produit correspondante.

Tableau 1 Modes de transfert de fichiers
Mode de transfert de fichiers
Scénario d'applicationAvantageDésavantage
Port de console

S'applique aux scénarios dans lesquels aucun environnement réseau n'est disponible ou l'interface de gestion du commutateur est défectueuse ou ne peut pas être connectée correctement. Ce mode est implémenté à l'aide du menu BootROM ou BootLoad du commutateur.

  • Un seul câble série est nécessaire pour connecter un hôte et un périphérique.

  • Ce mode évite les risques de sécurité du réseau.

La vitesse de transfert de fichiers est faible.

FTP

S'applique aux scénarios où il n'y a aucune exigence de haute sécurité, par exemple, le scénario de mise à niveau de version.

  • Ce mode est facile à configurer.

  • Ce mode fournit des fonctions d'autorisation et d'authentification.

Les données sont transmises en texte brut, ce qui entraîne des risques de sécurité potentiels.

TFTP

Sur un réseau local de laboratoire (LAN), vous pouvez effectuer un téléchargement ou une mise à niveau de version en ligne à l'aide de TFTP. TFTP est utilisé lorsque le client et le serveur n'ont pas besoin d'interactions complexes.

TFTP consomme moins de ressources mémoire que FTP.

TFTP ne fournit pas de fonctions d'autorisation et d'authentification et transmet les données en texte brut. Il existe des risques de sécurité potentiels car les appareils sont sujets aux virus et aux attaques réseau.

SFTP

S'applique aux scénarios exigeant une sécurité réseau élevée, par exemple, les scénarios de téléchargement de journaux et de sauvegarde de fichiers de configuration.

Le chiffrement et le contrôle d'intégrité sont effectués pour les données, avec une haute sécurité.

La configuration est complexe.

SCP

S'applique aux scénarios exigeant une sécurité réseau élevée et une efficacité élevée de téléchargement / téléchargement de fichiers.

  • Le chiffrement et le contrôle d'intégrité sont effectués pour les données, avec une haute sécurité.

  • Ce mode présente une grande efficacité car la même commande est utilisée pour établir une connexion entre le client et le serveur et terminer l'opération de téléchargement / téléchargement de fichiers simultanément.

La configuration est complexe (similaire à celle du mode SFTP).

FTPS

S'applique aux scénarios où une sécurité réseau élevée est requise et FTP ne peut pas être utilisé.

Le protocole FTPS utilise le chiffrement des données, l'authentification d'identité et la vérification de l'intégrité des messages pour garantir la sécurité des protocoles de couche application basés sur TCP.

La configuration est complexe et vous devez obtenir un certificat auprès de l'autorité de certification (CA) à l'avance.

icon-note.gif REMARQUE:
  • Le port de console utilise XModem comme protocole de transmission. Sélectionnez le protocole de transmission correct lorsque vous transférez des fichiers.

  • Lorsque TFTP est utilisé, l'appareil ne peut fonctionner qu'en tant que client. Lorsque FTP, SFTP, SCP ou FTPS est utilisé, l'appareil peut fonctionner comme client ou serveur.

  • Lorsque vous téléchargez des fichiers système sur un appareil, assurez-vous que l'alimentation électrique de l'appareil est normale. Sinon, les fichiers ou le système de fichiers seront endommagés. Le support de stockage de l'appareil sera endommagé ou l'appareil ne fonctionnera pas correctement.

  • L'appareil ne peut pas télécharger automatiquement les fichiers d'un serveur à une heure spécifiée à l'aide du port de console, FTP, SFTP, SCP, TFTP ou FTPS.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.