j'ai compris

Comment synchroniser la source d'horloge dans SMC

publié il y a  2020-9-30 16:30:55 65 0 0 0 0
  1. Cliquez sur  Démarrer  pour exécuter le   programme mmc.exe .

  2. Dans la  fenêtre Console1– [Console Root]  , cliquez sur  File  et choisissez  Add or Remove Snap-ins .

  3. Dans le   volet Composants logiciels enfichables disponibles , sélectionnez  Éditeur d’objets de stratégie de groupe  et cliquez sur  Ajouter

    SMC_cfgg_00008_02-2.PNG


  4. Dans la   fenêtre Sélectionner un objet de stratégie de groupe , cliquez sur  Terminer

    smc_cfgg_00354_01.png


  5. Dans la   fenêtre Ajouter ou supprimer  des composants logiciels enfichables , cliquez sur  OK pour revenir à la  fenêtre Console1– [Console Root]  . Le   répertoire de stratégie de l'ordinateur local apparaît dans le volet gauche.


  6. Choisissez  la stratégie de l'ordinateur local  >  Configuration ordinateur  >  Modèles d'administration  >  Système  >  Service de temps Windows  >  Fournisseurs de temps

    SMC_cfgg_00008_04-2.png


  7. Dans le volet de droite, double-cliquez sur  Configurer le client NTP Windows

    SMC_cfgg_00008_05.PNG


  8. Sélectionnez  Activé , entrez la source de temps dans  NtpServer et définissez  Type  sur  NTP . Ici,  10.10.10.1,0x09  est utilisé comme exemple de source de temps.


    Dans cet exemple,  10.10.10.1  indique le nom DNS (Domain Name System) ou l'adresse IP de la source de temps, et  0x09  indique un indicateur qui définit le mode d'interrogation entre un client NTP et un serveur NTP. Le nom DNS (ou l'adresse IP) et l'indicateur sont séparés par une virgule. Si vous souhaitez spécifier plusieurs sources de temps dans  NtpServer , séparez les sources de temps par espace. Si vous ne spécifiez aucune source d'heure dans  NtpServer , le système utilise  time.windows.com, 0x09  par défaut. L'indicateur  0x09  est égal à  0x01  +  0x08 , indiquant que le serveur de source de temps a les deux fonctions spécifiées par  0x01  +  0x08.

    Drapeau

    La description

    0x01: SpecialInterval

    Une fois  0x01  sélectionné, le système utilise un intervalle d'interrogation spécifié par l'utilisateur, mais pas l'intervalle d'interrogation par défaut. Cet intervalle d'interrogation spécifié par l'utilisateur conserve les ressources du réseau mais affecte la précision de la synchronisation de l'heure.

    Vous pouvez modifier manuellement cet intervalle d'interrogation spécifié par l'utilisateur (unité: secondes) à l'aide du registre  HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ services \ W32Time \ TimeProviders \ NtpClient \ SpecialPollInterval . Par défaut, l'intervalle d'interrogation est de  3600  secondes.

    0x02: UseAsFallbackOnly

    Une fois que  0x02  est sélectionné, la source de temps est utilisée uniquement comme source de temps de repli. Si toutes les sources de temps qui ne sont pas des sources de temps de secours ont échoué, le système sélectionne une source de temps de secours au hasard et l'utilise.

    0x04: SymmetricActive

    Une fois  0x04  sélectionné, le client envoie des messages périodiques à la source de temps, quel que soit l'état d'accessibilité ou la strate de la source de temps dans le réseau. Le client annonce sa volonté de se synchroniser et d'être synchronisé par la source horaire.

    0x08: client

    Une fois  0x08  sélectionné, le client envoie des messages périodiques à la source de temps, indépendamment de l'état d'accessibilité ou de la strate de la source de temps dans le réseau. Le client annonce sa volonté d'être synchronisé par, mais pas de synchroniser la source horaire.

  9. Cliquez sur  OK .


    Le système retourne à  Console1– [Console Root] , dans lequel l'état de  Configurer le client NTP Windows  est affiché comme  Activer . Cela signifie que le client NTP Windows est configuré avec succès.


  10. Activez le   service de temps Windows pour démarrer automatiquement.

    1. Exécutez la   commande services.msc dans la CLI

      smc_cfgg_00354_02.png


    2. Double-cliquez sur  Heure Windows .

    3. Dans la   fenêtre Propriétés du programme d'installation des modules Windows (ordinateur local) , cliquez sur l'   onglet Général et sélectionnez  Automatique  dans la   zone de liste déroulante Type de démarrage

      smc_cfgg_00354_03.png


    4. Cliquez sur  OK .

    5. Dans la   fenêtre Services , cliquez avec le bouton droit sur  Heure Windows  et choisissez  Démarrer  dans le menu contextuel.


      Le service de temps Windows redémarre dans environ 2 secondes. Ensuite, le service de temps Windows peut démarrer automatiquement.



  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.