Cliquez sur Démarrer pour exécuter le programme mmc.exe .
Dans la fenêtre Console1– [Console Root] , cliquez sur File et choisissez Add or Remove Snap-ins .
Dans le volet Composants logiciels enfichables disponibles , sélectionnez Éditeur d’objets de stratégie de groupe et cliquez sur Ajouter
Dans la fenêtre Sélectionner un objet de stratégie de groupe , cliquez sur Terminer
Dans la fenêtre Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables , cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre Console1– [Console Root] . Le répertoire de stratégie de l'ordinateur local apparaît dans le volet gauche.
Choisissez la stratégie de l'ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Service de temps Windows > Fournisseurs de temps
Dans le volet de droite, double-cliquez sur Configurer le client NTP Windows
Sélectionnez Enabled , entrez la source de temps dans NtpServer et définissez Type sur NTP . Ici, 10.10.10.1,0x09 est utilisé comme exemple de source de temps.
Dans cet exemple, 10.10.10.1 indique le nom ou l'adresse IP du système de noms de domaine (DNS) de la source de temps, et 0x09 indique un indicateur qui définit le mode d'interrogation entre un client NTP et un serveur NTP. Le nom DNS (ou l'adresse IP) et l'indicateur sont séparés par une virgule. Si vous souhaitez spécifier plusieurs sources de temps dans NtpServer , séparez les sources de temps par espace. Si vous ne spécifiez aucune source d'heure dans NtpServer , le système utilise time.windows.com, 0x09 par défaut. L'indicateur 0x09 est égal à 0x01 + 0x08 , indiquant que le serveur de source de temps a les deux fonctions spécifiées par 0x01 + 0x08.
Drapeau
La description
0x01: SpecialInterval
Une fois 0x01 sélectionné, le système utilise un intervalle d'interrogation spécifié par l'utilisateur, mais pas l'intervalle d'interrogation par défaut. Cet intervalle d'interrogation spécifié par l'utilisateur préserve les ressources du réseau mais affecte la précision de la synchronisation de l'heure.
Vous pouvez modifier manuellement cet intervalle d'interrogation spécifié par l'utilisateur (unité: secondes) à l'aide du registre HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ services \ W32Time \ TimeProviders \ NtpClient \ SpecialPollInterval . Par défaut, l'intervalle d'interrogation est de 3600 secondes.
0x02: UseAsFallbackOnly
Une fois que 0x02 est sélectionné, la source de temps est utilisée uniquement comme source de temps de secours. Si toutes les sources de temps qui ne sont pas des sources de temps de secours ont échoué, le système sélectionne une source de temps de secours au hasard et l'utilise.
0x04: SymmetricActive
Une fois 0x04 sélectionné, le client envoie des messages périodiques à la source de temps, quel que soit l'état d'accessibilité ou la strate de la source de temps dans le réseau. Le client annonce sa volonté de se synchroniser et d'être synchronisé par la source horaire.
0x08: client
Une fois que 0x08 est sélectionné, le client envoie des messages périodiques à la source de temps, indépendamment de l'état d'accessibilité ou de la strate de la source de temps dans le réseau. Le client annonce sa volonté d'être synchronisé par, mais pas de synchroniser la source horaire.
Cliquez sur OK .
Le système retourne à Console1– [Console Root] , dans lequel l'état de Configurer le client NTP Windows est affiché comme Activer . Cela signifie que le client NTP Windows est configuré avec succès.
Activez le service de temps Windows pour démarrer automatiquement.
Exécutez la commande services.msc dans la CLI
Double-cliquez sur Heure Windows .
Dans la fenêtre Propriétés du programme d'installation des modules Windows (ordinateur local) , cliquez sur l' onglet Général et sélectionnez Automatique dans la zone de liste déroulante Type de démarrage
Cliquez sur OK .
Dans la fenêtre Services , cliquez avec le bouton droit sur Heure Windows et choisissez Démarrer dans le menu contextuel.
Le service de temps Windows redémarre dans environ 2 secondes. Ensuite, le service de temps Windows peut démarrer automatiquement.