Comment remplacer la carte UMPT sur le DBS3900

Dernière réponse jul. 08, 2019 13:57:19 135 1 2 2

Remplacement de l' UMPT

Cette section décrit la procédure et les précautions à prendre pour remplacer un UMPT défectueux dans un BBU3900 ou un BBU3910.

Conditions préalables

  • Le type de carte défectueuse a été confirmé. La méthode de confirmation est la suivante:
    • Si un forum peut être interrogé en ligne, exécutez une commande MML en ligne pour interroger le forum en suivant les instructions de la section Interrogation de l'étiquette électronique .
    • Si une carte est défectueuse et ne peut pas être interrogée en ligne, recherchez des informations sur la carte hors ligne sur le U2000 en suivant les instructions de la rubrique Interrogation des données d'inventaire .
  • Un nouveau conseil a été préparé. Concentrez-vous sur les éléments suivants lors de la sélection de nouveaux conseils:
    • Un SRAN7.0 UMPT a1 / UMPT b1 ne peut remplacer que la carte de commande principale du NE (BTS3900 WCDMA / BTS3900) desservant l'UMTS. Un SRAN7.0 UMPT a2 ne peut remplacer que la carte de commande principale du NE (BTS3900 LTE / BTS3900) desservant LTE.
    • Il est recommandé de ne pas utiliser une carte de commande principale usagée comme pièce de rechange pour remplacer une carte de commande principale défectueuse.
  • Un bracelet antistatique ou une paire de gants antistatiques et un tournevis cruciforme M3 sont disponibles.
  • Le personnel associé a obtenu l'autorisation d'accéder à un site et a obtenu la clé requise.
  • Le port USB de la carte de commande principale a été activé lorsqu'un lecteur flash USB est utilisé pour restaurer le logiciel et les configurations.

Le contexte

  • Cette section explique comment remplacer un UMPT fonctionnant comme carte active. Pour remplacer un UMPT qui fonctionne en tant que carte de secours, il vous suffit de remplacer le matériel en effectuant les étapes 2 à 8 ), sans nécessiter de configuration logicielle.
  • Le remplacement de l' UMPT a les impacts suivants sur la station de base:
    • Si aucun UMPT de secours n'est configuré dans une station de base monomode ou dans une station de base multimode co-MPT, le remplacement d' un UMPT interrompt tous les services acheminés par la station de base. Par conséquent, un UMPT doit être remplacé dans les 10 minutes.
    • Si une station de base multimode distincte MPT prend en charge la co-transmission et que les ports partagés pour la co-transmission se trouvent sur l' UMPT , le remplacement de l' UMPT interrompt les services du mode pair.Scénario typique: la station de base bimode GU prend en charge la co-transmission sur IP via la liaison Ethernet sur l' UMPT . Les données GSM sont transmises via les ports FE interconnectés.
    • Pour une station de base multimode distincte MPT dans une topologie à deux étoiles, le remplacement de l' UMPTqui fonctionne en mode UMTS peut réduire le débit des services de données GSM ou LTE. Cependant, les services vocaux ne seront pas affectés. Remplacer l' UMPT qui fonctionne en mode LTE peut réduire le débit des services de données GSM ou UMTS. Cependant, les services vocaux ne seront pas affectés. Remplacer l' UMPT qui fonctionne en mode GSM peut interrompre les services de données ou vocaux du mode UMTS ou LTE.
  • Dans des scénarios MPT distincts où chaque mode utilise une transmission indépendante, l'UMTS utilise une transmission ATM, l'UTRP fournit des ports de transmission et le mode homologue est déployé sur un UMPT mais que l' UMPT n'a pas été activé; concentrez-vous sur les éléments suivants lors du remplacement du contrôle principal Conseil desservant UMTS:
    • Si le numéro d'emplacement pour la carte de contrôle principale dans le nœud B n'est pas configuré sur le RNC, commencez par retirer la carte de contrôle principale du mode homologue, remplacez la carte de contrôle principale et restaurez le logiciel et les configurations, puis insérez la carte de contrôle principale. du mode pair.
    • Si l'adresse IP du NodeB et le numéro d'emplacement pour la carte de commande principale du NodeB ont été configurés sur le RNC, remplacez directement l'UMTS et restaurez le logiciel et les configurations.
  • L' UMPT est remplaçable à chaud.
  • La figure suivante montre la position de l' UMPT dans la BBU.
    Figure 1 Position de l' UMPT 
    PAB01C0022.png

Processus

La figure suivante montre le processus de remplacement de l' UMPT .
icon-notice.gif REMARQUER:
  • Pour atténuer les risques de sécurité, les utilisateurs doivent obtenir l'autorisation correspondante avant d'exporter des données NE.
  • Les utilisateurs peuvent utiliser un lecteur flash USB uniquement pour restaurer des données non cryptées, mais ils peuvent également utiliser le LMT ou le U2000 pour restaurer tous les types de données (y compris les données cryptées).
Figure 2 Processus de remplacement de l' UMPT 
IPB01C0001.png

Procédure

  • Effectuez les opérations suivantes à distance.
    1. Interrogez les alarmes signalées par la station de base conformément aux instructions de la section Navigation des alarmes actuelles .
    2. Demandez aux ingénieurs de terrain de préparer des outils de test de numérotation. Pour plus d'informations, voir Préparation des outils de test de numérotation .
    3. Bloquez toutes les cellules sous la station de base.

      icon-note.gif REMARQUE:
      Dans une station de base multimode, le blocage des cellules associées doit être effectué sur tous les modes impliqués.
      icon-note.gif REMARQUE:
      Si cette commande ne peut pas être exécutée ou si les services de cette cellule sont interrompus, passez à l'étape suivante.

      Si...

      Ensuite...

      La station de base est un GBTS

      Exécutez la commande LST GCELL sur le BSC pour interroger l'état administratif des cellules situées sous la station de base. Ensuite, exécutez la commande SET GCELLADMSTAT avec le paramètre ADMSTAT défini sur LOCK pour bloquer toutes les cellules de la station de base.

      La station de base est un eGBTS

      Exécutez la commande BLK GLOCELL sur l’eGBTS pour bloquer toutes les cellules de l’eGBTS.

      La station de base est un NodeB

      Exécutez la commande BLK ULOCELL sur NodeB pour bloquer toutes les cellules sous NodeB.

      La station de base est un eNodeB

      Exécutez la commande BLK CELL sur l’eNodeB pour bloquer toutes les cellules situées sous l’eNodeB.

    4. Facultatif: Sauvegardez les fichiers de configuration de données et la licence.

      1. Si les données de sauvegarde sont nécessaires pour restaurer les données des éléments de réseau via l'U2000, vous devez sauvegarder les données et télécharger les données sur l'U2000. S'il n'y a pas de fichier de sauvegarde NE sur le PC local, reportez-vous à la section Sauvegarde manuelle des données NE . S'il existe un fichier de sauvegarde NE, téléchargez-le sur le serveur OSS. Pour plus de détails, voir le téléchargement de fichiers de sauvegarde NE .
      2. Si les données stockées sur le CME sont utilisées pour restaurer les données de l'élément de réseau, la date de sauvegarde n'est pas requise. Il vous suffit de préparer le fichier de données de configuration .
      3. Pour un eNodeB, exécutez ULD LICENSE pour télécharger un fichier de licence sur le serveur.

    5. Préparez-vous à la restauration du logiciel et des données de configuration.

      Prérequis

      Procédure

      Si...

      Ensuite...

      • Le réseau de transport prend en charge l'établissement automatique de canaux OM.
      • Le temps nécessaire à la restauration à distance du logiciel et des configurations est plus long que celui de la restauration locale du logiciel et des configurations.

      Préparez-vous à la restauration à distance du logiciel et des données de configuration.

      Vous devez restaurer le logiciel et les configurations au moyen d’une tâche de déploiement automatique sur le U2000.

      1. Préparez le progiciel .
      2. Chargement d'une licence de mise en service (lorsque les services LTE doivent être activés) .
      3. Préparez le fichier de données de configuration .
      4. Créez la tâche de mise en service du NE .
      5. Démarrez la tâche de mise en service NE .

      Vous devez restaurer le logiciel et les configurations NE manuellement

      Téléchargez le package logiciel de la version cible depuis http://support.huawei.com , puis chargez le package logiciel du client OSS sur le serveur OSS ou téléchargez le package logiciel dans le NE. Pour plus de détails, voir Transférer des fichiers NE .

      • Le périphérique requis pour la mise en service locale est disponible: un PC (mise en service à l'aide du LMT) ou une clé USB (mise en service à l'aide d'une clé USB).
      • Assurez-vous que le port USB de la carte de contrôle principale a été activé.

      Préparez-vous à la restauration locale du logiciel et des données de configuration.

      Vous devez procéder à la mise en service à l'aide du LMT

      1. Pour savoir comment préparer un package logiciel et un fichier de données de configuration, voir Préparation du package logiciel et du fichier de données de configuration .
      2. Chargement d'une licence de mise en service (lorsque les services LTE doivent être activés) .

      Vous devez procéder à la mise en service à l'aide d'un lecteur flash USB

      1. Pour savoir comment préparer un package logiciel et un fichier de données de configuration, voir Préparation du package logiciel et du fichier de données de configuration .
      2. Sauvegardez les données de configuration à l'aide du lecteur flash USB. Pour plus d'informations sur le lecteur flash USB utilisé pour NodeB, eNodeB ou BTS3900, voir Préparation du lecteur flash USB pour la mise en service locale (pour NodeB, eNodeB et BTS3900) . Pour plus de détails sur le lecteur flash USB utilisé pour un GBTS. voir Préparation du lecteur flash USB pour la mise en service locale (pour le GBTS) .
      3. Chargement d'une licence de mise en service (lorsque les services LTE doivent être activés) .

    6. Demandez aux ingénieurs de terrain de remplacer le tableau localement.
    7. Attendez que l’ingénieur du site ait terminé le remplacement des cartes.
    8. Si les préparatifs pour la restauration locale du logiciel et des données de configuration ont été terminés avant le remplacement , effectuez les opérations suivantes:

      icon-notice.gif REMARQUER:
      Si la BBU est configurée avec un UTRPc, la réinitialisation locale du logiciel et des configurations est toujours prise en charge, alors que le déploiement de stations de base distantes à l'aide de l'U2000 n'est pas pris en charge.

      Si...

      Ensuite...

      Vous devez restaurer le logiciel et les configurations au moyen d’une tâche de déploiement automatique sur le U2000.

      Lancez une tâche de mise en service et surveillez son statut. Pour plus d'informations, voir Contrôle de la tâche de mise en service . Si la tâche de mise en service du NE entre dans la phase de configuration automatique, la station de base a fini de restaurer le logiciel et les configurations.

      Vous devez restaurer le logiciel et les configurations NE manuellement

      1. Mettre à jour le logiciel. Pour plus d'informations, voir Mise à niveau du logiciel du NE et Installation des correctifs du NE en mode basé sur les tâches .
      2. Mettre à niveau un fichier de configuration. Pour plus de détails, voir Restauration de données de NE .
      3. Après le redémarrage de la station de base, exécutez la commande LST VER pour vérifier si tous les modes ont été chargés avec le logiciel de la version cible. Sinon, exécutez la commande DLD SOFTWARE pour télécharger à nouveau le logiciel, puis exécutez la commande ACT SOFTWARE pour activer le logiciel.

    9. Facultatif: pour un eNodeB, chargez une licence commerciale conformément aux instructions de la section Installation d'une licence autonome .
    10. Débloquer toutes les cellules sous la station de base.

      icon-note.gif REMARQUE:
      Dans une station de base multimode, les cellules de chaque mode doivent être débloquées.

      Si...

      Ensuite...

      La station de base est un GBTS

      Exécutez la commande SET GCELLADMSTAT et définissez ADMSTAT sur UNLOCK pour débloquer toutes les cellules de la station de base.

      La station de base est un eGBTS

      Exécutez la commande UBL GLOCELL sur l’eGBTS pour débloquer toutes les cellules de l’eGBTS.

      La station de base est un NodeB

      Exécutez la commande UBL ULOCELL sur le NodeB pour débloquer toutes les cellules du NodeB.

      La station de base est un eNodeB

      Sur l’eNodeB, exécutez la commande UBL CELL pour débloquer toutes les cellules sous l’eNodeB.

    11. Effectuez l'opération de consultation des alarmes actuelles pour comparer les alarmes interrogées avec les alarmes interrogées avant le remplacement . Ensuite, gérez les alarmes ajoutées conformément aux instructions de la section Référence des alarmes de la station de base série 3900 .
    12. Synchronisez les informations d'inventaire manuellement conformément aux instructions de la rubrique Synchronisation des données d'inventaire .
    13. Informez l'ingénieur de site que les opérations à distance sont terminées et demandez à l'ingénieur de site de vérifier les services.
  • Effectuez les opérations suivantes localement.
    1. Recevez les instructions de l'ingénieur distant et préparez-vous à remplacer le tableau.
    2. Mettez un bracelet antistatique ou une paire de gants antistatiques.

      icon-notice.gif REMARQUER:
      Prenez les mesures de protection appropriées contre les décharges électrostatiques, par exemple, enfilez un bracelet antistatique ou une paire de gants antistatiques pour éviter tout dommage électrostatique aux cartes, modules ou autres composants électroniques.

    3. Enregistrez toutes les connexions de câble sur le panneau du module à remplacer .
    4. Retirez le câble de transmission de l' UMPT . Si une carte de protection contre les surtensions est configurée, le câble de transfert de protection contre les surtensions doit également être retiré, comme indiqué dans la figure suivante.

      Figure 3 Retrait des câbles 
      3-w-umpt-remcab.png

    5. Desserrez les deux vis M3 sur le panneau, relevez le levier de l'éjecteur et sortez l' UMPT , comme indiqué dans la figure suivante.

      icon-caution.gif MISE EN GARDE:
      • Lorsque vous retirez un tableau, tenez-le à deux mains et retirez-le lentement du bac.
      • Lorsque vous transportez une planche, tenez-la à deux mains.
      Figure 4 Retrait de l' UMPT 
      3-w-umpt-rem.png

    6. Réglez les commutateurs DIP de la nouvelle carte sur les mêmes paramètres que ceux des commutateurs DIP de la carte remplacée . Pour plus de détails, voir UMPT .
    7. Installez la nouvelle carte, abaissez les leviers d'éjection, serrez les vis du panneau de la carte à 0,6 Nm (5,31 lbf), puis reconnectez les câbles.

      icon-caution.gif MISE EN GARDE:
      Retirez et installez une carte BBU en respectant scrupuleusement les instructions du règlement sur le fonctionnement des cartes .

    8. Vérifiez l'état du nouveau tableau en observant l'état des indicateurs. Pour plus d'informations sur l'état des indicateurs, voir UMPT .
    9. Si les préparatifs pour la restauration à distance des logiciels et des données de configuration ont été terminés avant le remplacement , demandez aux ingénieurs sur le terrain de restaurer les logiciels et les données de configuration. Si les préparatifs pour la restauration locale du logiciel et des données de configuration ont été terminés avant le remplacement , effectuez les opérations suivantes:

      1. Restaurez les données à l'aide du LMT ou d'un lecteur flash USB.

        Si...

        Ensuite...

        Vous devez restaurer les données à l'aide du LMT

        1. Exécutez DLD CFGFILE pour télécharger les fichiers de configuration du serveur FTP vers la station de base.
        2. Téléchargez et activez un fichier de configuration, un logiciel et une licence (facultatif). Pour plus de détails, voir Chargement du logiciel, fichier de configuration de données .

        Vous devez restaurer les données à l'aide d'un lecteur flash USB

        Chargement d'un package logiciel ou de fichiers de configuration de données à partir d'un lecteur flash USB

      2. Après le redémarrage de la station de base, exécutez la commande LST VER pour vérifier si tous les modes ont été chargés avec le logiciel de la version cible. Sinon, exécutez la commande DLD SOFTWARE pour télécharger à nouveau le logiciel, puis exécutez la commande ACT SOFTWARE pour activer le logiciel.

    10. Enlevez le bracelet antistatique ou les gants antistatiques et rangez tous les outils.
    11. Après avoir reçu la notification des ingénieurs distants, effectuez l'opération Effectuer des tests de service .

Procédure de suivi

  • Placez le composant remplacé dans une boîte ou un sac antistatique . Ensuite, placez la boîte ou le sac antistatique dans un carton rembourré de mousse ou dans la boîte d’emballage du nouveau composant.
  • Complétez le formulaire de panne avec des informations détaillées sur le composant remplacé .
  • Contactez le bureau Huawei local pour gérer le composant défectueux.


  • x
  • Standard:

shaza
publié il y a 2019-7-8 13:57:19 Utile(0) Utile(0)
merci
  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier