Comment remédier à l'échec de démarrage haute disponibilité causé par une mise hors tension anormale?

16 0 0 0

【Description du problème】


Une fois le serveur mis hors tension, puis à nouveau sous tension, le service haute disponibilité ne peut pas être démarré. Exécutez la commande service ha start pour démarrer le service HA. start HA failed est renvoyé, comme indiqué dans la figure suivante.


180039iqc4sis25s8ozspt.png? 8.png


Vérifiez le fichier journal d'exécution haute /var/FusionAccess/HA/ha/runlog/ha.log . La lecture du fichier hacom_local.xml a échoué, comme illustré dans la figure suivante.


180108h44gqa4n44b5nz9n.png? 9.png


【Version applicable


FusionAccess V100R005C00 et versions ultérieures.


【Mots clés】


Après une mise hors tension anormale, le fichier de configuration haute disponibilité ne peut pas être démarré.


【Analyse du problème】


Lorsque le service haute disponibilité est démarré, les informations de configuration doivent être lues à partir du fichier de configuration /opt/HA/local/hacom/conf/hacom_local.xml . Cependant, le fichier de configuration HA est endommagé car le serveur est mis hors tension de manière anormale. Par conséquent, le service haute disponibilité ne peut pas être démarré.



【Description de la solution


Supposons que l'adresse IP du noeud actif haute disponibilité est 8.22.209.101 (le nom du noeud est HA822209101) et l'adresse IP du noeud de secours est 8.22.209.102 (le nom du noeud est HA822209102). Le fichier de configuration du noeud actif est endommagé.


1. Connectez-vous au noeud HA actif en tant qu'utilisateur root .


2. Dans vi /opt/HA/local/hacom/conf/hacom_local.xml , modifiez la configuration comme suit:


sauvegardez la modification et quittez:
<? xml version = "1.0" encoding = "UTF-8">
<hacom>
       
<ssl />
       
<nom local = "HA822209101" />
       
<nom de pair = "HA822209102" /> </ hacom>


3. Exécutez la commande service ha restart pour redémarrer le HA. un service.


  • x
  • Standard:

Responder

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier