Comment résoudre les problèmes de détection de fibre

11 0 0 0

Chers tous,


Je voudrais partager avec vous ce sujet qui décrit comment résoudre les défauts qui se produisent lors de la détection de la qualité de la fibre de ligne.

question 1

Que puis-je faire si la fenêtre Fibre Doctor est anormale lorsque j'accède à la fenêtre sur le NMS ?

Description du problème

Je choisis Configuration > Gestion optique WDM > Fibre Doctor dans le menu principal du NMS , ou clique avec le bouton droit sur une fibre longue inter-sites dans la vue topologique principale et choisis Détecter la qualité de la fibre pour ouvrir la fenêtre Fibre Doctor . Cependant, les problèmes suivants se produisent:

La fenêtre Fibre Doctor est vide ou démarre lentement.

La fenêtre Fibre Doctor répond lentement après qu'aucune opération n'est effectuée dans la fenêtre pendant une demi-heure.

Analyse du problème

En raison du mécanisme de cache de la fenêtre Fibre Doctor , il peut prendre 15 secondes pour démarrer la fenêtre Fibre Doctor ou redémarrer la fenêtre après qu'aucune opération n'est effectuée dans la fenêtre pendant une demi-heure. Les opérations utilisateur peuvent être affectées lors du démarrage de la fenêtre Fibre Doctor .

Le proxy de connexion est défini sur Windows Internet Explorer utilisé pour accéder au NMS . L'accès au système Fibre Doctor est restreint.

Solution

  1. Attendez environ 15 secondes lors du démarrage de la fenêtre Fibre Doctor . Effectuez les opérations uniquement après le démarrage de la fenêtre.

  2. Vérifiez les paramètres de proxy d'Internet Explorer.

    1. Choisissez les outils > Options Internet . La page Options Internet s'affiche.

    2. Cliquez sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres LAN . La page Paramètres du réseau local (LAN) s'affiche.

      imgDownload? uuid = 98032f6ac32747e9b628af1

    3. Dans la zone Serveur proxy , si « utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne s'appliqueront pas aux connexions d'accès à distance ou VPN)» est sélectionné, cliquez sur Avancé . La page Paramètres du proxy s'affiche.

      imgDownload? uuid = 2fc6c1b8699e41e79a6155e

    4. Dans la zone Exceptions, ajoutez l'adresse IP du serveur NMS à la liste «Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses commençant par»:. Utilisez des points-virgules (;) pour séparer les adresses IP.

      imgTélécharger? uuid = b96826d151f5475584257fa

    5. Cliquez OK .

  3. Si la fenêtre Fibre Doctor reste vide pendant longtemps, fermez la fenêtre et rouvrez-la.

question 2

Que puis-je faire si un message d'échec s'affiche mais qu'aucune cause d'échec n'apparaît après le démarrage de la détection de la qualité de la fibre et qu'un message de réussite s'affiche après le redémarrage de la détection?

Description du problème

Après avoir démarré la détection de la qualité des fibres dans le système FD, un message d'échec s'affiche. Après avoir déplacé le curseur sur l'enregistrement de détection, aucune cause d'échec ne s'affiche. Après avoir redémarré la détection, un message de réussite s'affiche.
imgDownload? uuid = 1c5dec824ce74257b5b8ec0

Analyse du problème

Lors de la première détection, l'heure système du client peut être modifiée. Par conséquent, le système FD considère que le client est instable et détermine que l'opération expire, et affiche donc un message d'échec de manière erronée. Dans ce cas, même si la détection est réussie, un message d'échec sera toujours affiché mais aucune cause d'échec ne sera affichée. Une fois la détection redémarrée, l'heure système du client est stable et un message de réussite s'affiche donc.

Solution

Ne modifiez pas l'heure système du client pendant la détection de la qualité de la fibre.

question 3

Je ne peux pas basculer vers la fenêtre ouverte en sélectionnant l'onglet dans la liste des onglets après avoir accédé à la fenêtre sur le NMS

Description du problème

Sur le NMS , choisissez Configuration > Gestion optique WDM > Fibre Doctor dans le menu principal. La fenêtre Fibre Doctor s'affiche. Après avoir cliqué sur la zone de liste déroulante List ALL Tab à droite du client NMS , les onglets des autres fenêtres ouvertes ne s'affichent pas, comme illustré dans la figure suivante. Par conséquent, la fenêtre ouverte ne peut pas être basculée rapidement dans la liste d'onglets.
imgDownload? uuid = 35033b12b7054bffbd9f1e9

Analyse du problème

L'interface graphique du système Fibre Doctor est une interface Web intégrée. Ce problème est dû au navigateur intégré du JRE.

Solution

  1. Cliquez sur Restaurer à droite du client NMS pour effectuer un zoom arrière sur la fenêtre Fibre Doctor .
    imgDownload?uuid=53623a228b5a4aa493d54fc

  2. Cliquez sur la zone de liste déroulante List ALL Tab à droite du client NMS et sélectionnez l'onglet à basculer, puis passez rapidement à la fenêtre ouverte.


Référence: https://support.huawei.com/enterprise/en/doc/EDOC1100090123/426cffd9/about-this-document


Merci!


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier