Comment résoudre le problème d'utilisation élevée de l'UC causé par des virus dans la procédure de pilote PV

Dernière réponse jul. 10, 2019 12:10:37 33 1 1 0

Comment résoudre le problème d'utilisation élevée de la CPU causé par des virus dans le processus du pilote PV

[Type de défaut]: l'utilisation du processeur par le processus de pilote PV des machines virtuelles Windows 7 (VM) augmente fortement.

[Mot clé]: HwUVPUpgrade.exe, utilisation élevée de la CPU

[Version applicable]: FusionSphere V100R003C00

[Symptôme]

Sur plusieurs ordinateurs virtuels Windows 7 fonctionnant normalement, l'utilisation du processeur par le processus HwUVPUpgrade.exe de PV Driver augmente fortement et occupe finalement 1 processeur au complet, sans libérer le processeur, comme le montre la figure 1. Il en résulte que les opérations de l'utilisateur deviennent très difficiles. lent. Après le redémarrage des ordinateurs virtuels, l'utilisation du processeur par le processeur diminue au niveau normal. Cependant, il augmente à nouveau fortement après un certain temps.

[Informations d'alarme]: Aucune.

[Cause *** ysis]

1. HwUVPUpgrade.exe est un processus de plateau de PV Driver. Il affiche principalement les fenêtres contextuelles lors d'une mise à niveau du pilote PV. *** Les ingénieurs de ysis ont confirmé qu'aucune opération de mise à niveau n'a été effectuée récemment. Obtenez le journal système des ordinateurs virtuels en question et le fichier HwUVPUpgrade.exe afin que le problème puisse être répliqué dans un laboratoire.Copiez le fichier sur une machine virtuelle d'un laboratoire. Symantec indique que le fichier HwUVPUpgrade.exe contient des virus, comme illustré à la figure 2. REF \ * MERGEFORMAT .

Figure 2 Virus détectés par Symantec

Il est suspendu que ce problème est causé par les virus.

Consultez la liste des logiciels installés des ordinateurs virtuels Windows 7 sur le site. Il s'avère qu'aucun logiciel antivirus n'est installé. La taille d'un fichier HwUVPUpgrade.exe normal est de 196 Ko , tandis que la taille du fichier des ordinateurs virtuels en question est de 260 Ko. Il est déterminé que ce fichier contient des codes injectés par des virus.

2. Installez un logiciel antivirus sur le site. Le logiciel analyse les ordinateurs virtuels en question et détecte de nombreux virus. Après la suppression de ces virus, ce problème ne se reproduit plus. Il est confirmé que ce problème est dû à des virus présents dans le fichier HwUVPUpgrade.exe .

[Solution]

1. Si ce problème se produit sur une machine virtuelle utilisée, installez un logiciel antivirus pour rechercher, supprimer et protéger contre les virus.

2. Analysez les modèles de machine virtuelle à la recherche de virus. Si un modèle de machine virtuelle contient des virus, supprimez-le et créez à nouveau un modèle.

[Suggestion et résumé]

Installez un logiciel antivirus sur les ordinateurs virtuels pour vous protéger contre les virus, en particulier pour le système d'exploitation Windows.

Pour identifier un tel problème, commencez par obtenir le fichier .exe du processus correspondant, puis utilisez un logiciel antivirus pour rechercher et supprimer tous les virus. Cela facilite les problèmes de réplication dans les laboratoires.


  • x
  • Standard:

Adham_mostafa
publié il y a 2019-7-10 12:10:37 Utile(0) Utile(0)
Utile :D merci
  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier