j'ai compris

Comment résoudre le délai d'expiration et l'interruption du ping direct du commutateur S12700 lorsqu'il est connecté à un Dell

publié il y a  2021-5-9 14:49:29 22 0 0 0 0

Description du problème

Lorsque le commutateur Dell se connecte directement au  S12700 , la plupart des utilisateurs sous le commutateur Dell ne peuvent pas envoyer une requête ping au S127000:

Informations d'alarme

1

Il y a beaucoup d'attaques ARP dans le journal des alarmes


2

Vérifiez l'ARP quel délai de ping IP, il n'y a pas d'ARP ou d'ARP incomplet


3


Processus de traitement

Vérifié les statistiques STP TC, il y a un grand nombre de paquets TC, et ils augmentent très rapidement, 3 par seconde.


4

Après avoir configuré la désactivation du changement de topologie d'arp et l'arp de mise à jour d'adresse mac, la table ARP du S12700 était stable. 

Cause première

Étant donné que le S12700 a continué à recevoir des paquets TC, selon le principe STP, si le périphérique STP reçoit un TC, le périphérique doit supprimer tous les ARP et les réapprendre. Pendant ce temps, de nombreux messages ARP manqués sont envoyés à la CPU et une table ARP incomplète est créée; puisque S12700 continue de recevoir TC, le processus ci-dessus ne peut pas s'arrêter, il continue de se répéter

C'est la raison pour laquelle le S12700 a toujours un ARP qui ne peut pas être appris, provoquant ainsi des délais de ping ou une intermittence.

 Solution

1. Configurez la désactivation du changement de topologie arp pour désactiver la fonction de suppression d'ARP en recevant TC (lorsque l'appareil reçoit TC, ne supprime plus l'ARP)

2. Configurez l'arp de mise à jour d'adresse MAC pour activer l'ARP de mise à jour MAC (lorsque l'interface de la table MAC est modifiée, mettez à jour la table ARP)

Remarque: si seul le changement de topologie arp est désactivé, la table ARP ne peut pas être mise à jour par TC. Nous devons donc configurer l'arp de mise à jour d'adresse mac pour mettre à jour la table ARP

 Suggestions

Dans la plupart des cas, la cause première du problème est une mauvaise configuration de STP

Dépanner le réseau, trouver la cause première de l'envoi de TC par le périphérique pair et le supprimer

https://support.huawei.com/



  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.