Question
Dans un environnement Linux à grande échelle, un grand nombre de connexions TCP (Transmission Control Protocol) dans l'état TIME_WAIT existe après l'adoption du service de proxy inverse Nginx. Par défaut, les connexions TCP à l'état TIME_WAIT sont annulées dans 2 minutes, ce qui réduit le débit du système. Comment modifier les paramètres du noyau du système d'exploitation pour raccourcir l'intervalle de récupération des connexions TCP TIME_WAIT et augmenter leseuil nf_conntrack ? La modification empêchenf_conntrack de full dans le cas d'un grand nombre de sessions simultanées.
Répondre
Connectez-vous au système d'exploitation Linux en tant qu'utilisateur root.
Modifiez le fichier de configuration pour modifier les paramètres du noyau de Linux.
Il est conseillé de sauvegarder le fichier de configuration sysctl.conf avant de le modifier. Si le nom du fichier de sauvegarde estsysctl.conf_bak , exécutez la commande suivante pour sauvegarder le fichier:
Ajoutez le contenu suivant au Fichier sysctl.conf :
net.ipv4.tcp_syncookies = 1 net.ipv4.tcp_tw_reuse = 1 net.ipv4.tcp_tw_recycle = 1 net.ipv4.tcp_timestamps = 1 net.ipv4.tcp_fin_timeout = 30 net.nf_conntrack_max = 655360 net.netfilter.nf_conntrack_tcp_timeout_established = 1200
Exécutez la commande suivante pour que les paramètres prennent effet: