Comme nous le savons tous, un routeur prend en charge un seul processus BGP, avec un seul numéro AS configuré. Mais dans certains cas particuliers, tels que la migration de réseau avec modification du numéro d'AS, nous avons besoin de certaines fonctionnalités pour permuter le réseau en douceur. La référence dans la littérature est Prise en charge BGP pour la configuration AS double pour les migrations AS réseau, l’URL: http: //tech/article.php/4728. Dans la version 5, la commande fake-as est utilisée pour configurer un faux numéro AS pour un PEER désigné et cette fonctionnalité n'est utilisée que pour EBGP PEER.
En utilisant cette commande (identique à la commande local-as de Cisco), vous pouvez spécifier BGP peer pour configurer un faux numéro AS différent du numéro as désigné par BGP.
Après la commande peer { group-name | peer-ipv4-address } fake-as [ number ] est exécuté, cet utilisateur pair EBGP est le numéro fake-as mais le nombre réel pour établir des homologues avec le routeur BGP local. Par exemple, la configuration locale RTX (adresse IP locale 57.0.0.1 BGP est la suivante:
BGP 100
router-id 1.1.1.1
undo synchronization
peer 57.0.0.2 as-number 57
peer 57.0.0.2 fake-as 88
Ensuite, RTX établit peers avec 57.0.0.2 sera 88 et non 100. Entre-temps, le numéro d’AS distant de RTY (57.0.0.2) sera également 88, et non 100.
La configuration BGP associée est la suivante:
BGP 57
peer 57.0.0.1 as-number 88
undo synchronization
En utilisation réelle, cette commande est généralement associée à { group-name | peer-ipv4-address } substitute-as