Comment modifier l'adresse IP avant que les services ne soient disponibles depuis le N8000 i

13 0 0 0

Prérequis

Sur le client, arrêtez les services en cours d'exécution sur l'adresse IP de ce service. Sinon, les performances du service sont affectées.

Le contexte

La commande de modification de l'adresse IP du service est ip addr modify oldipaddr newipaddr netmask . Voici la description de la commande:
  • oldipaddr est l'adresse IP d'origine. Si le oldipaddr spécifié n'est pas occupé par le cluster, un message d'erreur s'affiche.
  • newipaddr est la nouvelle adresse IP. Si le newipaddr spécifié a été occupé par le cluster ou n'est pas valide, un message d'erreur s'affiche.
  • masque de réseau est le masque de sous-réseau de la nouvelle adresse IP. Si le masque de réseau spécifié n'est pas valide, un message d'erreur s'affiche.
La commande de définition d'une adresse IP de service d'un nœud de moteur NAS en cluster ONLINE est IP addr online ipaddr nodename . Voici la description de la commande:
  • ipaddr est l'adresse IP du service à définir en ligne. Si l' ipaddr que vous avez entré ne figure pas dans la table des adresses IP du service interrogeable ou s'il ne s'agit pas d'une adresse IP de service, un message d'erreur s'affiche.
  • nom_noeud est le nom du nœud du moteur NAS en cluster, où réside l'adresse IP de service à définir en ligne.Si le noeud n'existe pas, un message d'erreur est affiché.
  • Cette commande définit une adresse IP de service OFFLINE ou FAULTED ONLINE .
    REMARQUE:

    La nouvelle adresse IP du service ne peut pas basculer sur ONLINE peu de temps après sa modification. Si l'adresse IP du service est OFFLINE ou FAULTED , le câble réseau est peut-être mal connecté ou la nouvelle adresse IP du service n'est pas unique. Avant d'exécuter ip addr en ligne , assurez-vous que le câble réseau est correctement connecté et que toutes les adresses IP sont uniques.

Procédure

  1. Connectez-vous à la CLI.
  2. Sur la CLI, entrez network .

    Le système passe en mode réseau .


  3. Sur l'interface de ligne de commande, entrez ip addr modify oldipaddr newipaddr netmask .

    La modification de l'adresse IP du service a réussi.


  4. Déterminez si la nouvelle adresse IP du service est ONLINE .

    Sur la CLI, entrez ip addr show . Indique si le statut de l'adresse IP du service modifié est ONLINE .
    • Si oui, l'opération est terminée.
    • Si non, exécutez ip addr online ipaddr nom_noeud pour définir la nouvelle adresse IP de service ONLINE .


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.
Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier