j'ai compris

Comment les données affichées sur le système de gestion FusionSolar 6.0 si l'adresse RS485 de l'onduleur est double

publié il y a  2020-7-9 12:32:06 15 0 0 0

Comment les données de l'onduleur sont-elles affichées sur la plate-forme cloud lorsque l'adresse RS485 est dupliquée?


Contexte: 

Le client a signalé que dans un projet de mise en réseau de bâton de communication intelligent SUN2000-60K-M0 + RS485 +, le FusionSolar de l'hôte n'était pas correctement affiché sur le système de gestion FusionSolar 6.0. Le courant PV8 n'était pas affiché, mais le SUN2000 pouvait afficher le courant normalement. PV8 travaillait avec des chaînes PV. La chaîne PV8 du serveur esclave suivant n'est pas connectée, ce qui s'affiche correctement sur le système de gestion FusionSolar 6.0.

  100351ga0kc8vanfhlzkxp.png  100351dl2stm29c90ams2f.png

Analyse du problème:

1. Il est recommandé d'exporter localement les journaux du serveur maître et du serveur esclave. Les journaux montrent que le courant PV8 existe sur le serveur maître mais n'existe pas sur le serveur esclave. Les informations du journal sont cohérentes avec l'installation sur site.

112613iad2f9nmj9qa9ax2.png

Hôte

112614xc8p0vtp5p8vvgy7.png

Serveur esclave

2. Exportez les journaux du système de gestion FusionSolar 6.0 et analysez les journaux. On constate que les journaux exportés sont les journaux du serveur esclave. De plus, les informations en temps réel des deux serveurs sont cohérentes sur la page Gestion des périphériques> Détails du périphérique> Informations en temps réel.

112614opwmwcqc8mrtqwe7.png

112614zz8wbqbwah242i1d.jpg

3. Vérifiez les adresses RS485 des deux serveurs. On constate que l'adresse RS485 du serveur esclave est la même que celle du serveur maître. Selon le client, l'adresse RS485 du serveur esclave a été modifiée par le client. En conséquence, les données sur le serveur maître sont écrasées par celles sur le serveur esclave.

4. Une fois l'adresse RS485 du serveur esclave modifiée, les données affichées sur le système de gestion FusionSolar 6.0 sont restaurées. 
Conclusion:

1. En mode de mise en réseau de la clé de communication intelligente 60K-M0 + RS485 +, une fois la clé de communication intelligente insérée dans le serveur maître, le serveur maître attribue automatiquement une adresse au serveur esclave. L'adresse RS485 par défaut du serveur maître est «1». 
2. Si vous devez modifier manuellement l'adresse RS485 du serveur esclave, assurez-vous que l'adresse est unique sur les serveurs maître et esclave. Sinon, les données seront écrasées.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.