j'ai compris

Comment la STA entre dans le processus d'accès sans fil?

publié il y a  2020-4-28 14:36:14 34 0 0 0

Trois phases: 1. Numérisation; 2. authentification; 3. Association

1. Analyse: Lorsque la STA fonctionne en mode infrastructure, la STA analyse les points d'accès selon l'une des méthodes suivantes:
a. Analyse active. STA envoie à son tour une trame de demande de sonde sur 11 canaux. Il continue de rechercher l'AP qui a le même SSID que lui jusqu'à ce qu'il en trouve un.
b. Scan passif. Le STA utilisant ce mode consomme peu d'énergie, mais nécessite beaucoup de temps pour trouver l'AP. STA attend la trame Beacon envoyée par l'AP. L'AP utilise la trame Beacon pour informer la STA de ses informations BSS.
2 Authentification: si le STA trouve plusieurs points d'accès avec le même SSID que lui, il sélectionne le point d'accès qui a le signal le plus fort et entre dans la phase d'authentification. Seuls les STA authentifiés peuvent accéder aux points d'accès. Huawei AP prend en charge les méthodes d'authentification suivantes:
a. Authentification en système ouvert
b. Authentification à clé partagée
c. Authentification par clé prépartagée WPA (PSK)
d. Authentification EAP 802.1X
3 Association: après que le STA a été authentifié avec succès par l'AP, le STA entre dans la phase d'association. La STA envoie une demande d'association à l'AP, et l'AP renvoie une réponse. Ensuite, le cours du mode ouvert est terminé. Le processus d'accès sans fil est terminé et le STA peut transmettre des données à l'AP. Et le mode de cryptage doit terminer l'échange de clés. Ensuite, le processus d'accès sans fil est terminé et le STA peut transmettre des données à l'AP.
nom du document niveau de sécurité
2013-1-25 Huawei Confidential Page29, total36
4.2 Pourquoi les utilisateurs ne peuvent pas passer l'authentification WEP
Les causes possibles sont les suivantes:
1. Aucun SSID WEP n'est ajouté au STA. De nombreux STA s'associent aux SSID WEP en utilisant le chiffrement sans authentification. Cependant, l'AP utilise à la fois l'authentification et le cryptage. Par conséquent, le STA ne peut pas s'associer au SSID. Le SSID doit être configuré manuellement sur le STA. Enfin, définissez le type de cryptage sur le mode de partage.
2. L'index de clé configuré sur l'AP est différent de l'index de clé sur le STA. Par défaut, l'index de clé d'un AP est 0 (allant de 0 à 3) et l'indice de clé de STA est 1 (allant de 1 à 4). L'index de clé 0 sur l'AP correspond à l'index de clé 1 sur le STA.


  • x
  • Standard:

Commentaire

envoyer
Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer

Remarque Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».
Si le bouton de la pièce-jointe n'est pas disponible, mettez à jour Adobe Flash Player à la dernière version.

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Communauté de Support de Huawei Entreprise
Communauté de Support de Huawei Entreprise
Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.