Si l'interface dans laquelle un groupe VRRP est configuré devient défaillante, la priorité du groupe VGMP est réduite de 2 fois le nombre de groupes VRRP.
Si la commande hrp track interface est utilisée pour configurer un groupe VGMP pour suivre l'état des interfaces physiques, la priorité du groupe VGMP est réduite de 2 chaque fois qu'une interface physique devient défectueuse.
Si la commande hrp track interface est utilisée pour configurer un groupe VGMP afin de suivre l'état d'une interface Eth-Trunk ou IP-Trunk , la priorité du groupe VGMP est réduite de 2 x le nombre d'interfaces membres défectueuses par défaut si certaines interfaces membres Trunk deviennent défectueux. Si toutes les interfaces membres du Trunk deviennent défectueuses, la priorité du groupe VGMP est réduite de 2 x (1 + nombre d'interfaces membres).
Une fois que la commande undo hrp track trunk-member enable est utilisée pour désactiver HRP pour le suivi des interfaces membres Eth-Trunk ou IP-Trunk , la priorité du groupe VGMP n'est pas réduite lorsque certaines interfaces membres deviennent défectueuses. Si toutes les interfaces membres deviennent défectueuses, la priorité du groupe VGMP est réduite de 2 fois le nombre d'interfaces membres.
Si des groupes VRRP sont configurés sur une interface et que la commande hrp track interface est exécutée pour configurer les groupes VGMP afin de surveiller l'état de l'interface, la valeur par laquelle la priorité du groupe VGMP est réduite est calculée de manière cumulative. Par exemple, si deux groupes VRRP sont configurés sur GigabitEthernet 1/0/1 et que la commande hrp track interface GigabitEthernet 1/0/1 est exécutée, la priorité du groupe VGMP est réduite de 6 lorsque GigabitEthernet 1/0/1 devient défectueux.
Si la commande hrp track vlan est exécutée pour configurer HRP afin de suivre l'état du VLAN et qu'une interface ajoutée au VLAN devient défectueuse, la priorité du groupe VGMP est réduite de 2.