j'ai compris

Comment installer des packages de composants

publié il y a  2020-9-27 23:46:08 54 0 0 0 0

Pour activer le service, vous devez installer le package de composants correspondant. Cette section décrit comment installer les packages de composants sur l'interface de ligne de commande et l'interface graphique.

Conditions préalables

  • Le système d'exploitation SUSE Linux 12 SP2 a été installé et configuré.

  • Vous avez obtenu le package de composants ou le CD-ROM d'installation de SUSE Linux 12 SP2.

Le contexte

La gestion des packages RPM comprend l'installation et la mise à niveau des packages Redhat Package Manager (RPM). Si vous installez un package RPM, un nouveau logiciel est installé. Si vous mettez à niveau un package RPM, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au logiciel.

Un package RPM contient plusieurs fichiers qui peuvent être utilisés pour installer une application. Bien que le package contienne les fichiers requis pour l'installation, l'application peut également nécessiter d'autres fichiers ou packages, tels qu'une bibliothèque spécifique.

En règle générale, les droits d'administrateur sont requis pour installer, mettre à niveau et supprimer des packages. Seulement lel'  utilisateur root peut installer, mettre à niveau et supprimer des packages RPM, car les packages RPM sont généralement installés dans des répertoires de niveau système qui sont accessibles en écriture sur le utilisateur root uniquement. Vous pouvez également installer un package de composants dans un répertoire spécifié dans lequel vous pouvez écrire des données.

Cette rubrique prend comme exemple l'installation du package de composants vncmanager pour décrire comment installer un package de composants à l'aide de l'interface utilisateur graphique (GUI) ou de l'interface de ligne de commande (CLI).

Installation de packages de composants à l'aide de la CLI

  1. Connectez-vous au serveur en tant que utilisateur root .

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans une zone vide du bureau et choisissez Ouvrez Terminal à partir du menu contextuel affiché.

  3. Exécutez le rpm -ivh vncmanager-1.0.0-2.9.x86_64.rpm pour installer le package du composant vncmanager.


    Cette rubrique prend le package de composants vncmanager comme exemple. Dans la commande précédente,rpm -ivh vncmanager-1.0.0-2.9.x86_64.rpm spécifie le nom du package RPM.


  4. Vérifiez l'installation du package de composants.


    Exécutez le rpm -qa | grep vncmanager pour vérifier l'installation du package du composant vncmanager.

    Si la sortie de la commande contient vncmanager-1.0.0-2.9.x86_64 , le package du composant vncmanager a été installé.

    vncmanager-1.0.0-2.9.x86_64


Installation de packages de composants à l'aide de l'interface graphique

  1. Connectez-vous au serveur en tant que utilisateur root .

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans une zone vide du bureau et choisissez Ouvrez Terminal à partir du menu contextuel affiché.

  3. Exécutez le commande yast2 .

  4. Sélectionner Logiciel  > Gestion des logiciels .


    en-us_image_0100730963.png


  5. Entrez le package RPM à interroger dans le Zone de  texte de recherche (par exemple, vncmanager ) et cliquez sur Rechercher .


    Les informations affichées indiquent que vncmanager n'est pas installé.

    en-us_image_0100731788.png


  6. Clic-droit vncmanager , et choisissez Installez à partir du menu contextuel affiché.

  7. Cliquez sur Acceptez .


    Si le système affiche un message vous invitant à insérer le CD-ROM du système d'exploitation, insérez le CD-ROM et cliquez sur Réessayez .

    Le système commence à installer le package du composant vncmanager.


  8. Vérifiez l'installation du package du composant vncmanager.


    Entrez le package RPM à interroger dans le Zone de  texte de recherche (par exemple, vncmanager ) et cliquez sur Rechercher . Les informations affichées indiquent que vncmanager n'est pas installé.

    en-us_image_0100730927.png


  • x
  • Standard:

Commentaire

Connectez-vous pour répondre. Se connecter | Enregistrer
envoyer

Remarque : Afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ceux de la communauté et des tiers, ne divulguez aucun contenu qui pourrait présenter des risques juridiques pour toutes les parties. Le contenu interdit comprend, sans toutefois s'y limiter, le contenu politiquement sensible, le contenu lié à la pornographie, aux jeux d'argent, à l'abus et au trafic de drogues, le contenu qui peut divulguer ou enfreindre la propriété intellectuelle d'autrui, y compris les secrets professionnels, les marques commerciales, les droits d'auteur et les brevets, ainsi que la vie privée personnelle. Ne partagez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe avec d'autres personnes. Toutes les opérations effectuées à partir de votre compte seront considérées comme vos propres actions, et toutes les conséquences en découlant vous seront imputées. Pour plus de détails, voir « Politique de confidentialité ».

My Followers

Connectez-vous pour participer à la communication et au partage

S'identifier

Bloquer
Êtes-vous sûr de bloquer cet utilisateur?
Les utilisateurs de votre liste noire ne peuvent ni commenter votre publication,ni vous mentionner, ni vous envoyer de messages privés.
Rappel
Veuillez lier votre numéro de téléphone pour obtenir un bonus d'invitation.